Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

PSA Peugeot Citroën renouvelle son contrat de responsabilité sociale

, ,

Publié le

« Respecter les droits humains fondamentaux et appliquer de bonnes pratiques de gestion des ressources humaines ». Tels sont les objectifs de l’accord cadre mondial sur la responsabilité sociale de l’entreprise, que vient de renouveler le constructeur PSA Peugeot Citroën avec la Fédération internationale des organisations de travailleurs de la métallurgie et la fédération européenne des métallurgistes.

Le contrat qui s’applique aux 186 200 salariés du groupe comprend la prévention de mauvais traitements, l’exercice du droit syndical ou encore l’intégration des jeunes dans le milieu professionnel. Le groupe promet aussi de partager ces exigences avec ses partenaires et fournisseurs et de mieux respecter l’environnement.  La précédente version de l’accord datait de 2006 et s’appliquait dans 110 filiales.

Hasard ou coincidence, cette annonce intervient le jour où le syndicat CGT a assigné en référé le constructeur devant le conseil des Prud’hommes de Versailles pour licenciement de six salariés et mise un pied d’un autre lors d’une grève en avril sur le site de Poissy.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle