PSA Peugeot-Citroën réduit la cadence à Mulhouse

Production

Partager


L'usine, qui produit des véhicules C4, 307 et 206, va ramener sa production de 1 690 à 1 545 véhicules par jour à compter du 10 juillet pour répondre à une mauvaise conjoncture. Cette baisse de cadence concernera la C4, dont environ 1 000 exemplaires sortent quotidiennement des chaînes de l'usine alsacienne. Elle se traduira par une diminution des contrats d'intérim qui passeront de 600 à 400, sur un effectif global de 11 300 personnes.

La ligne d'assemblage de la Citroën sera en outre arrêtée sept journées supplémentaires fin août, dans la foulée des congés d'été. Un arrêt supplémentaire de six jours sera également appliqué à la ligne qui produit la 307 et la 206. Il s'agira de journées récupérables et non de chômage technique.

La direction, qui vient d'informer le comité d'entreprise de ces mesures, invoque « un ajustement des volumes de production à la demande commerciale prévisionnelle au 2ème semestre ». Au cours des quatre premiers mois de l'année, le segment M1 (moyen inférieur, celui de la C4 et de la 307) a baissé de 4,7 % sur un marché européen (18 pays) en hausse légère de 0,7 %.

Le site de Mulhouse avait déjà réduit à la mi-janvier sa production quotidienne qui était passée de 1 785 à 1 690 véhicules. Une des deux équipes de nuit avait été supprimée. Il s'agissait alors de répondre à la baisse des volumes de la 206, l'usine étant appelée à terme à ne plus produire que les véhicules du segment M1.

De notre correspondant en Alsace, Gilbert Reilhac

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS