Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

PSA Peugeot Citroën investit à la Française de Mécanique

, , ,

Publié le

Investissement

Ce vendredi 9 avril au matin, la direction de Française de Mécanique a annoncé lors d’une réunion extraordinaire de son comité d’entreprise que PSA Peugeot Citroën lui confiait la production d’un nouveau moteur 3 cylindres essence turbo.

Le constructeur automobile investit 175 millions d’euros pour ce moteur dont le lancement en série est prévu début 2013 pour une capacité de 320 000 unités par an. Sur la totalité de cet investissement, de l’ordre de 120 millions d’euros seront dépensés sur le site de la Française de Mécanique, à Douvrin, près de Valenciennes. En 2014, la production de ce moteur devrait mobiliser environ 360 salariés.

Conçu sur la basse du moteur atmosphérique 1,2 litre 3 cylindres dont le lancement est prévu sur le site PSA de Trémery en Moselle début 2012, ce moteur à injection directe essence, d’une puissance de 110 à 130 chevaux présentera des consommations et des émissions réduites par rapport aux générations 4 cylindres actuelles.

Détenu à part égale par PSA Peugeot Citroën et Renault, la Française de Mécanique emploie 3 400 salariés. Elle produit actuellement des moteurs pour les marques Citroën, Peugeot et BMW. En 2008, son chiffre d’affaires était de 1,612 milliard d’euros. La décision de PSA Peugeot Citroën de lui confier la production de son nouveau moteur conforte l’avenir de la Française de Mécanique, dont le site est implanté au sein de la deuxième région automobile française.

De notre correspondante en Nord-Pas-de-Calais, Geneviève Hermann

L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle