Quotidien des Usines

PSA Peugeot Citroën injecte plus d'une centaine de millions d’euros sur son site de Sochaux

, , ,

Publié le

PSA Peugeot Citroën injecte plus d'une centaine de millions d’euros sur son site de Sochaux
Crédits D.H.

Investissement. L’usine comtoise et site historique du constructeur de véhicules automobiles prépare l’avenir industriel de ses nouveaux modèles.

123 millions d’euros seront investis sur deux ans pour rééquiper la plus grosse unité française de production, étendue sur 263 hectares, dont 123 hectares de bâtiments, possédant 30 kilomètres de routes et autant de voies ferrées.

Une partie de cette enveloppe est prévue pour restructurer à neuf l’ancien atelier de ferrage de la 607 pour accueillir la remplaçante de la 308, dont toute la gamme est fabriquée sur place, appelée provisoirement T9.

L’unité lancera aussi d’ici à quelques mois la production à grande échelle de la DS5 et du premier hybride diesel au monde, la 3008 HY4, présenté actuellement en avant-première au Salon automobile de Genève.

Ces nouveaux développements s’intègrent à une conjoncture très porteuse pour le site de Sochaux (11 911 salariés en CDI).
Pour la quatrième fois seulement en vingt ans, il prévoit de dépasser les 400 000 unités annuelles. Le succès des modèles 3008 et 5008 l’explique. Afin de répondre aux commandes, une équipe de nuit vient épauler les deux équipes de jour au montage.

De son côté, l’atelier de ferrage (1 200 robots), qui assure toute la structure des véhicules, bénéficie depuis cet hiver de deux équipes le week-end.

Le seul bémol à cette situation favorable vient des représentants syndicaux. Ils souhaitent voir une grande partie des 1 900 emplois temporaires (CDD et intérimaires) se transformer en emplois pérennes.

 


Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte