PSA Peugeot Citroën garde le cap grâce aux marchés émergents

Le constructeur PSA Peugeot Citroën a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 27,5% au premier trimestre à 14 milliards d'euros, et a revu en hausse sa prévision.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

PSA Peugeot Citroën garde le cap grâce aux marchés émergents

PSA Peugeot Citroën annonce un chiffre d’affaire en hausse de 27,5% au premier trimestre 2010, à 14 milliards d’euros. Cette hausse est calculée en glissement annuel, par rapport au premier trimestre 2009, au plus fort de la crise. Le groupe table désormais sur un résultat opérationnel courant « largement positif » sur le premier semestre.

Le chiffre d’affaire le la division automobile est en hausse de 22,4% par rapport au premier trimestre 2009 et s’établit à 10 619 millions d’euros. Cependant, les perspectives 2010 en Europe ne sont guère réjouissantes. « Le Groupe confirme attendre une dégradation des marchés automobiles de l’ordre de 9% sur l’année », précise le communiqué de PSA Peugeot Citroën.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Aujourd’hui, la division automobile se maintient grâce à des marchés porteurs dans les pays émergeants. Ainsi les marchés d’Amérique Latine sont en forte croissance. Le marché brésilien a cru de 16,7% et l’argentin de 16,8% au dernier trimestre 2009. Les immatriculations du groupe y sont en croissance de 6,7%. La Chine reste le marché le plus dynamique avec une croissance de 27% sur le premier trimestre, où PSA maintient 3,1% de part de marché.

Morgane Remy

%%HORSTEXTE:%%

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS