PSA Peugeot Citroën fait son entrée sur le campus de Lausanne

Le constructeur automobile français est la onzième grande entreprise à s’installer dans le quartier de l’innovation suisse.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

PSA Peugeot Citroën fait son entrée sur le campus de Lausanne

PSA Peugeot Citroën mise sur l’innovation et entend étudier la voiture du futur, selon l’agence suisse ATS le 3 novembre.
Il a donc choisi de s’installer au cœur du campus de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) afin de détecter au plus tôt les dernières découvertes scientifiques pour les voitures de demain et après-demain.

Cette annonce intervient quelques mois après le lancement par le constructeur d’une cellule innovation, baptisée StelLab@EPFL. Cette cellule a pour mission de coordonner les OpenLabs (groupes de travail) et de créer un réseau interdisciplinaire d'échanges et de dialogue entre scientifiques et experts de PSA Peugeot Citroën.

L'EPFL mène des recherches pour l’industrie automobile dans plusieurs domaines, comme la réalisation de composites légers et résistants. Elle possède des laboratoires de robotique qui conçoivent des dispositifs d’aide à la conduite. Certains projets portent aussi sur les carburants de demain et le stockage d’énergie.

Le campus accueille aussi des entreprises comme Logitech, Nokia ou encore Nestlé.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS