L'Usine Auto

PSA Peugeot Citroën fait confiance à Siedoubs pour un nouveau modèle

, , ,

Publié le

PSA Peugeot Citroën fait confiance à Siedoubs pour un nouveau modèle
Siedoubs - Unité de fabrication de sièges automobiles

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Investissement. Siedoubs, filiale de Faurecia implantée à Montbéliard (Doubs) et spécialisée dans les sièges automobiles, équipera pour PSA Peugeot, à compter de 2013, son nouveau modèle Peugeot encore baptisé sous le nom de code T9.
Avec l’arrivée de cette production, l’industriel investira autour des 2 millions d’euros - montant non confirmé par l’équipementier - afin d’accroître ses capacités et adaptés ses lignes.


Pour l’heure, il injecte 400 000 à 500 000 euros par an dans l’ergonomie, déjà très développée dans les ateliers.
Dédiée au siège de toutes la gamme 308, Siedoubs (100 millions d’euros de chiffre d’affaires, 322 personnes) livre en juste-à-temps l’usine PSA de Sochaux.


La commande reçue, l’équipementier ne dispose que de 6 heures pour monter et livrer en amont de la chaîne de montage les sièges demandés, par lots de 48 unités.


« Nous équipons 734 véhicules par jour en mariant 514 composants et en jonglant avec 123 références », explique Michel Ricard, le directeur du site. L’unité produit aussi quotidiennement, par injection de polyuréthane, 2 000 matelassures.
Créée en 2000, l’entreprise exploite 18 000 mètres carrés couverts loués à PSA à quelques encablures de la plus importante usine du constructeur.
 

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte