L'Usine Auto

PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi lancent l’Ion

, , , ,

Publié le

PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi lancent l’Ion © PSA Peugeot Citroën

 

Ion. C’est son nom. La voiture 100% électrique développée par le constructeur français PSA Peugeot Citroën et le japonais Mitsubishi Motors sera présentée le 15 septembre lors du Salon automobile de Francfort. Equipée d’une batterie lithium-ion rechargeable sur une prise secteur en six heures, la citadine de 3,48 mètres de long disposera d’une autonomie de 130 km et pourra atteindre une vitesse maximale de 130 km/h.

Autre particularité de ce véhicule : son boîtier de communication localisé, autorisant l’appel d’urgence dont Peugeot est le leader du déploiement en Europe et la remontée des données, aidant à la gestion des parcs automobiles.

Ce modèle est inspiré de l’i-Miev de Mitsubishi, en vente auprès d’une clientèle professionnelle depuis juin 2009 au Japon. Le véhicule Ion sera commercialisé auprès des professionnels, des administrations comme des particuliers dès la fin 2010, en versions Peugeot et Citroën. Quant à son prix, il faudra attendre le salon de Francfort pour en savoir davantage.

 

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte