PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi lancent l’Ion

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi lancent l’Ion

Ion. C’est son nom. La voiture 100% électrique développée par le constructeur français PSA Peugeot Citroën et le japonais Mitsubishi Motors sera présentée le 15 septembre lors du Salon automobile de Francfort. Equipée d’une batterie lithium-ion rechargeable sur une prise secteur en six heures, la citadine de 3,48 mètres de long disposera d’une autonomie de 130 km et pourra atteindre une vitesse maximale de 130 km/h.

Autre particularité de ce véhicule : son boîtier de communication localisé, autorisant l’appel d’urgence dont Peugeot est le leader du déploiement en Europe et la remontée des données, aidant à la gestion des parcs automobiles.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ce modèle est inspiré de l’i-Miev de Mitsubishi, en vente auprès d’une clientèle professionnelle depuis juin 2009 au Japon. Le véhicule Ion sera commercialisé auprès des professionnels, des administrations comme des particuliers dès la fin 2010, en versions Peugeot et Citroën. Quant à son prix, il faudra attendre le salon de Francfort pour en savoir davantage.

0 Commentaire

PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi lancent l’Ion

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS