PSA Peugeot Citroën coupe à Moissy-Cramayel

Social

Partager

Le centre de stockage et de distribution de pièces détachées du groupe PSA Peugeot-Citroën à Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne) va perdre 100 emplois d'ici la fin de l'année.

Cette diminution de l'effectif s'inscrit dans le cadre d'un plan d'optimisation de la logistique des pièces de rechange du constructeur.

« Notre objectif est de rationaliser cette activité et de la recentrer sur Vesoul où se trouve notre magasin principal. Vesoul livrerait l'ensemble des destinations et Moissy-Cramayel serait spécialisé sur la distribution en région parisienne, pour offrir un meilleur service aux clients », indique un porte-parole du groupe. « Deux livraisons par jour, dont une avant 15 heures sur toute l'Ile-de-France seront ainsi mises en place ».

La nouvelle organisation devrait être effective au cours du second semestre 2009. « Cela se traduit par la création d'environ 200 postes supplémentaires sur Vesoul et par un plan de redéploiement des emplois et des compétences d'environ 100 personnes sur le site de Sénart », détaille le porte-parole.

Selon la direction, les suppressions de postes à Moissy-Cramayel s'opéreront à travers des départs volontaires. « Cette opération est intégrée dans le plan de départ volontaire de 3 550 personnes au niveau du groupe. Pour ce qui concerne les salariés de Moissy-Cramayel, le plan est ouvert jusqu'au 31 décembre ». précise le porte-parole du groupe.

Le site PSA Peugeot-Citroën de Sénart emploie, aujourd'hui, 500 personnes en CDI

En Ile-de-France, Patrick Désavie

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS