PSA Peugeot Citroën a investi 115 millions d'euros à Mulhouse

Investissement

Partager

115 millions d'euros d'investissements ont été réalisés au cours des 24 derniers mois sur le site PSA Peugeot Citroën de Mulhouse (Haut-Rhin) afin de permettre l'industrialisation de la nouvelle Citroën C4 et de la DS4, dont la commercialisation interviendra à l'automne et au printemps prochain.

Les travaux ont pour l'essentiel été menés en trois phases, pendant les périodes de congés d'été. Cette année, le site a ainsi enregistré le déménagement complet de la ligne de ferrage de la nouvelle C4 vers le bâtiment qui abritait déjà la ligne de ferrage dédiée aux modèles Peugeot 206+ et 308.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

« Ce déménagement nous permet de compacter nos surfaces et le bâtiment libéré pourra être affecté à d'autres activités du site ou du groupe PSA », explique un porte-parole de l'unité mulhousienne.

La production de la nouvelle C4 monte en cadence tandis que la DS4 en est au stade des modèles de présérie.
Le site, qui emploie actuellement 9 500 personnes (CDI, CDD et intérimaires) va gonfler ses effectifs avec le recrutement en cours de 800 ouvriers, pour la plupart intérimaires. Cela permettra la mise en place, en octobre et novembre, d'une demi-équipe de nuit puis d'une équipe de nuit complète.

La direction a par ailleurs récemment annoncé des heures supplémentaires pour l'automne (quatre samedis travaillés prévus) sur la ligne d'assemblage des modèles Peugeot, principalement justifiées par les bonnes ventes de la 206+.


De notre correspondant en Alsace, Thomas Calinon



Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS