L'Usine Auto

PSA perd de son poids dans Faurecia après la conversion d’obligations en actions

Sylvain Arnulf ,

Publié le

La part de PSA dans l’équipementier PSA est passée de 57,2% à 51,7% du capital après la conversion d’obligations en actions.

PSA perd de son poids dans Faurecia après la conversion d’obligations en actions © D.R

PSA ne compte pas vendre Faurecia dans l’immédiat… mais son poids dans le capital de l’équipementier diminue à la faveur d’une conversion d’obligations en actions. Les investisseurs qui avaient souscrit à une émission d’obligations convertibles ont été très nombreux à se faire rembourser en actions. 11 284 793 obligations, soit 99,83% du total en circulation, vont être converties en 11 736 190 nouvelles actions Faurecia, indique l’équipementier automobile.

Résultat : avec un plus grand nombre d’actions, le poids des actionnaires actuels diminue mécaniquement. PSA, qui détenait jusqu’ici 57,2% des actions et 72,6% des droits de vote, dispose désormais de 51,7% des actions et 68% des droits de vote, annonce Faurecia dans un communiqué.

L'opération, qui sera bouclée ce 30 décembre, permet au groupe de renforcer ses fonds propres et de réduire sa dette nette d'un montant d'environ 205 millions d'euros.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte