Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

PSA passe les innovations au crash test

, ,

Publié le

PSA passe les innovations au crash test

PSA accélère dans l’open innovation, avec une nouvelle structure, le Business Lab. Il est dirigé par Anne Laliron, arrivée dans le groupe en 2011 comme chef de produit pour les Peugeot 208 GTI et XY. Le Lab compte huit salariés à Paris, à San Francisco et à Singapour. Sa mission : identifier de nouvelles opportunités de business pour le groupe, les tester et les transformer en produits et services pour les marques Peugeot, Citroën, DS et Free2Move. « Jusque-là, notre stratégie open innovation était très centrée produits et véhicules. Nous élargissons le spectre sur les services de mobilité, la digitalisation et tous les nouveaux usages adjacents à notre groupe, avec une vision beaucoup plus centrée business et clients », explique la directrice.

Le Business Lab sera la porte d’entrée des start-up dans le groupe PSA. « Nous voulons développer les interactions entre ces deux mondes aux contraintes et aux rythmes différents, pour bénéficier de la compétence, de l’agilité, de la pétillance intellectuelle des start-up », résume la dirigeante. Cela passera par des programmes de détection des start-up partout dans le monde, en lien avec les universités, les clusters, les incubateurs et les accélérateurs… Le Business Lab travaillera aussi avec l’incubateur interne destiné aux salariés du groupe et disposera d’un volet « venture development », non pas avec son propre fonds, mais par le biais de partenariats avec des investisseurs. Idinvest sera le premier fonds associé. PSA se donne les moyens de tester plus rapidement de nouveaux concepts en conditions réelles, pour trois, six ou neuf mois, avec une logique de « test and learn ». Les premières expérimentations seront lancées sur le terrain début 2017.

Réagir à cet article

Usine Nouvelle N°3496-3497

Vous lisez un article de l’usine nouvelle N°3496-3497

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2016 de L’Usine Nouvelle

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle