PSA ouvert à des rapprochements, sa réussite attire, déclare Tavares

par Joseph White et Gilles Guillaume
Partager
PSA ouvert à des rapprochements, sa réussite attire, déclare Tavares
PSA est ouvert à de nouveaux rapprochements et suscite l'intérêt de concurrents, attirés par son redressement éclair et l'avancée rapide de sa restructuration d'Opel, a déclaré mardi à Reuters le président du directoire du constructeur automobile, Carlos Tavares (photo). /Photo prise le 1er octobre 2018/REUTERS/Régis Duvignau

PARIS (Reuters) - PSA est ouvert à de nouveaux rapprochements et suscite l'intérêt de concurrents, attirés par son redressement éclair et l'avancée rapide de sa restructuration d'Opel, a déclaré mardi à Reuters le président du directoire du constructeur automobile.

Carlos Tavares a été l'artisan du redressement spectaculaire de PSA, en situation de quasi-faillite au début de la décennie, puis du rachat d'Opel/Vauxhall, qui lui a permis de combler une partie du différentiel de taille avec les géants de l'industrie automobile.

"Nous avons vu que certains de nos concurrents nous regardent aujourd'hui avec un regard différent", a-t-il déclaré dans une interview organisée à l'occasion des journées presse du Mondial de l'auto.

"Si quelqu'un a besoin d'un partenariat, si nous sommes en bonne forme, si nous avons la technologie, si nous gérons rigoureusement notre entreprise, et que quelqu'un frappe à la porte en disant: nous avons besoin de votre soutien et aimerions avoir un partenariat avec vous, nous sommes ouverts pour faire du business", a ajouté Carlos Tavares.

Si PSA reste concentré sur sa propre stratégie opérationnelle, a-t-il précisé, des opportunités de rapprochement pourraient apparaître au fil des difficultés de certains constructeurs à répondre au durcissement des normes d'émission, ou à faire face aux besoins d'investissements dans les nouvelles technologies.

"Si nous accumulons des richesses et de bons résultats financiers, nous pourrions, à un moment donné, nous retrouver face à une opportunité provenant de pannes dans l'industrie", a-t-il ajouté. "Comme nous l'avons toujours dit, nous examinerons toujours les opportunités."

(Edité par Cyril Altmeyer)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS