PSA optimiste pour le marché auto européen malgré les attentats
Avec
\ 14h49
Avec
"On est sur une tendance relativement forte, la dynamique est là", a déclaré Denis Martin, directeur Europe du constructeur automobile, à des journalistes à l'occasion de la présentation des nouveaux fourgons Expert et Jumpy produits à Sevelnord (Nord). "Sur l'ensemble de l'année, sauf surprise au second semestre, on est sur un trend de +5%."
Au début de l'année, PSA avait dit prévoir une hausse de 2% du marché automobile européen en 2016. Au dernier salon de l'automobile de Genève, il avait déjà reconnu que cette prévision était prudente.
Denis Martin a souligné que si le marché italien, par exemple, enregistrait toujours une croissance soutenue, la France et l'Espagne donnaient en mars quelques signes de décélération.
Les attentats à la bombe qui ont frappé Bruxelles le 22 mars, faisant 32 morts sans compter les trois kamikazes, ont par ailleurs eu un fort impact sur l'activité du marché belge. "On a vu un net ralentissement en Belgique la semaine passée", a ajouté le directeur Europe de PSA.
(Gilles Guillaume, édité par Julien Ponthus)