PSA optimiste pour le marché auto européen malgré les attentats

SAINT-AMAND (Nord) (Reuters) - PSA Peugeot Citroën s'est montré mercredi plus optimiste pour le marché automobile européen en 2016 malgré les signes de ralentissement observés dans certains pays et le coup d'arrêt noté en Belgique après les attentats de Bruxelles.
Partager
PSA optimiste pour le marché auto européen malgré les attentats

"On est sur une tendance relativement forte, la dynamique est là", a déclaré Denis Martin, directeur Europe du constructeur automobile, à des journalistes à l'occasion de la présentation des nouveaux fourgons Expert et Jumpy produits à Sevelnord (Nord). "Sur l'ensemble de l'année, sauf surprise au second semestre, on est sur un trend de +5%."

Au début de l'année, PSA avait dit prévoir une hausse de 2% du marché automobile européen en 2016. Au dernier salon de l'automobile de Genève, il avait déjà reconnu que cette prévision était prudente.

Denis Martin a souligné que si le marché italien, par exemple, enregistrait toujours une croissance soutenue, la France et l'Espagne donnaient en mars quelques signes de décélération.

Les attentats à la bombe qui ont frappé Bruxelles le 22 mars, faisant 32 morts sans compter les trois kamikazes, ont par ailleurs eu un fort impact sur l'activité du marché belge. "On a vu un net ralentissement en Belgique la semaine passée", a ajouté le directeur Europe de PSA.

(Gilles Guillaume, édité par Julien Ponthus)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS