Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

PSA officialise la cession de Gefco à RZD

, ,

Publié le

La rumeur s’était propagée en début de semaine, le constructeur automobile français le confirme ce jeudi 20 septembre.

PSA officialise la cession de Gefco à RZD © ell brown - Flickr - C.C.

PSA est entré en phase de négociations exclusives avec la compagnie de chemins de fer russes afin de lui céder 75% de sa filiale logistique Gefco. RZD devra débourser 800 millions d’euros. La transaction doit toutefois recevoir le feu vert des autorités de la concurrence. Dans cet accord, il est prévu que le siège social de Gefco demeure en France, et que l’entreprise conserve son actuel dirigeant Luc Nadal.

De quoi permettre au transporteur de "poursuivre sa stratégie d'expansion géographique, en Chine, en Inde et en Amérique latine, mais aussi accélérer son développement en Europe centrale et orientale et plus particulièrement en Russie". selon PSA.

Cette cession fait partie d'un programme plus large de ventes d'actifs, pour un montant total attendu de 1,5 milliard d'euros. Cela doit permettre au constructeur de redresser la situation financière. Parallèlement PSA a annoncé d’autres mesures d’économie parmi lesquelles la fermeture de son site d’Aulnay et la suppression de 8 000 postes en France.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle