PSA, notamment à Rennes, stoppe sa production par manque de vis

Partager

Social. La direction de PSA Peugeot-Citroën à Rennes (Ille-et-Vilaine) vient d'informer le personnel que la production est entièrement stoppée à partir de ce jeudi et ce jusqu'à lundi midi 12 septembre 2011.

A l'origine de l'arrêt des opérations de montage du site de 6 500 salariés et spécialisé dans les modèles de moyen haut-de-gamme, un problème d'approvisionnement du fournisseur italien Agrati. Il n'est plus en mesure de livrer à Rennes les 25 références de vis produites par ses quatre usines françaises. Ce n'est pas la seule unité du groupe dans ce cas, plusieurs sites du constructeur sont dans la même situation. Seules les usines de Sochaux et de Mulhouse fonctionneraient normalement, grâce à des livraisons... par hélicoptères.

Agrati (800 salariés en France) vient de revoir son organisation logistique avec une mutualisation des zones d'expédition de deux sites sur l'unité nordiste de Vieux-Condé (80 personnes travaillent sur cette nouvelle plate-forme), mais le nouveau mode de travail tarde à se mettre en place... Face à ces graves problèmes de livraison, une cellule de crise, dirigée par Antoine Lopez, le directeur du site, a été mise en place chez Agrati. La tenue d'un CE extraordinaire a par ailleurs été demandé par les syndicats.

Si tout se passe comme annoncé, la reprise du travail se fera normalement lundi prochain sur le site breton du constructeur. Les syndicats expliquent que les « méthodes de pression exercées auprès des fournisseurs pour les faire baisser leurs coûts les obligent à se restructurer, ils ne peuvent plus suivre et nous nous attendons à de nouveaux jours chômés ».

La direction du site a également annoncé plusieurs journées sans travail en octobre prochain compte-tenu cette fois de la mauvaise tenue du marché européen de l'automobile.

A voir aussi : Rennes : les chaînes de PSA à l'arrêt
france3.fr

0 Commentaire

PSA, notamment à Rennes, stoppe sa production par manque de vis

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS