PSA ne prend pas d’engagement écrit pour l’usine d’Aulnay

A l’issue de la réunion tripartite, mercredi 18 avril, les syndicats ne pouvaient dissimuler une nouvelle déception.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

PSA ne prend pas d’engagement écrit pour l’usine d’Aulnay

"PSA a confirmé qu'il avait pour objectif d'assurer sur le long terme la vocation industrielle et automobile du site d'Aulnay de manière à favoriser l'emploi", a assuré Eric Besson au sortir de la réunion qui réunissait la direction du groupe, les syndicats et l’Etat à Bercy.

Pourtant les organisations syndicales s’interrogent, alors que les négociations n’ont pas avancé. Les sept syndicats du site demandaient au groupe de prendre des engagements par écrit, garantissant le maintien de tous les emplois jusqu’en 2016. Ils réclamaient également que soit attribué un nouveau véhicule au site.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Des demandes auxquelles la direction, représentée par le directeur industriel Denis Martin, n’a pas pu accéder. "Ca fait des années qu'ils planifient la fermeture d'Aulnay", a jugé le représentant CGT Jean-Pierre Mercier. "Aujourd'hui, ils se sont moqués de nous".

A quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle, la tenue de cette réunion à Bercy soulève des interrogations, notamment chez Claude Bartolone, député PS de Seine-Saint-Denis et président du Conseil général. "On se demande à quoi a servi la réunion, à part peut-être servir le candidat président, mais elle n'a levé aucune inquiétude".

L’usine d’Aulnay est le plus gros employeur privé de Seine-Saint-Denis, avec 3 100 salariés. Sa fermeture aurait des répercussions importantes sur le dynamisme économique de la zone. Les élus locaux se mobilisent donc aux côtés des syndicats pour assurer la pérennité du site .

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS