PSA n'exclut pas des défaillances de groupes auto à cause du CO2

PARIS (Reuters) - PSA n'exclut pas que la décennie qui s'annonce soit marquée par des défaillances d'entreprises du secteur automobile tant les objectifs de réduction des émissions de CO2 deviennent ambitieux.
Partager
PSA n'exclut pas des défaillances de groupes auto à cause du CO2
PSA n'exclut pas que la décennie qui s'annonce soit marquée par des défaillances d'entreprises du secteur automobile tant les objectifs de réduction des émissions de CO2 deviennent ambitieux. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann

"Je ne connais pas le détail des plans technologiques de tous mes concurrents, je ne connais pas exactement ce qu'il y a dans leurs calculs de rentabilité, donc je suis bien en mal de répondre précisément", a dit Carlos Tavares, président du directoire de PSA, aux journées presse du 68e salon de l'auto de Francfort.

"Mais si je mesure l'amplitude du changement que ça représente, je serais étonné qu'il n'y ait pas quelques défaillances."

Les constructeurs européens doivent ramener à 95 grammes de CO2 au kilomètre les émissions moyennes de la très grande majorité de leurs voitures neuves l'an prochain, contre une moyenne actuelle d'environ 120 grammes.

Cet abaissement du plafond constitue un saut important pour les constructeurs, déjà confrontés à la disgrâce du diesel, plus vertueux que l'essence sur le CO2, et qui devront déployer massivement des véhicules électrifiés plus onéreux.

Carlos Tavares a ajouté que PSA était prêt pour 2020 en terme de technologie - la toute nouvelle Corsa électrique a été dévoilée à Francfort - et de rentabilité.

(Gilles Guillaume, édité par Pascale Denis)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS