PSA n'exclut pas des défaillances de groupes auto à cause du CO2

PARIS (Reuters) - PSA n'exclut pas que la décennie qui s'annonce soit marquée par des défaillances d'entreprises du secteur automobile tant les objectifs de réduction des émissions de CO2 deviennent ambitieux.
Partager
PSA n'exclut pas des défaillances de groupes auto à cause du CO2
PSA n'exclut pas que la décennie qui s'annonce soit marquée par des défaillances d'entreprises du secteur automobile tant les objectifs de réduction des émissions de CO2 deviennent ambitieux. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann

"Je ne connais pas le détail des plans technologiques de tous mes concurrents, je ne connais pas exactement ce qu'il y a dans leurs calculs de rentabilité, donc je suis bien en mal de répondre précisément", a dit Carlos Tavares, président du directoire de PSA, aux journées presse du 68e salon de l'auto de Francfort.

"Mais si je mesure l'amplitude du changement que ça représente, je serais étonné qu'il n'y ait pas quelques défaillances."

Les constructeurs européens doivent ramener à 95 grammes de CO2 au kilomètre les émissions moyennes de la très grande majorité de leurs voitures neuves l'an prochain, contre une moyenne actuelle d'environ 120 grammes.

Cet abaissement du plafond constitue un saut important pour les constructeurs, déjà confrontés à la disgrâce du diesel, plus vertueux que l'essence sur le CO2, et qui devront déployer massivement des véhicules électrifiés plus onéreux.

Carlos Tavares a ajouté que PSA était prêt pour 2020 en terme de technologie - la toute nouvelle Corsa électrique a été dévoilée à Francfort - et de rentabilité.

(Gilles Guillaume, édité par Pascale Denis)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Responsable activités chez Aibus site de St Nazaire F/H

Safran - 20/01/2023 - CDI - Saint-Nazaire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS