Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

PSA n'a pas l'intention de céder Faurecia

Sylvain Arnulf , , , ,

Publié le

La cession de l'équipementier Faurecia "n'est pas sur la feuille de route du groupe" a indiqué un porte-parole de PSA à l'AFP.

PSA n'a pas l'intention de céder Faurecia © D.R

Pour sauver PSA, plombé par des difficultés financières, cinq scénarios étaient jusqu'ici sur la table. L'un d'entre eux semble aujourd'hui écarté par la direction du groupe : la vente de l'équipementier Faurecia. "La stratégie du groupe n'a pas changé. Faurecia est un actif stratégique qui créé de la valeur et dont la cession n'est pas sur la feuille de route du groupe", a indiqué PSA Peugeot Citroën à l'AFP. PSA ne compte pas se séparer, dans l'immédiat, de cette poule aux œufs d'or.

aucun projet "a maturité"

Quant à l'hypothèse d'une alliance avec le constructeur chinois DongFeng, PSA reste fidèle à sa stratégie du "no comment". "Comme évoqué lors de sa dernière communication financière, PSA Peugeot Citroën confirme étudier des nouveaux projets de développement industriel et commercial avec différents partenaires, ainsi que les modalités de financement qui les accompagneraient. Aucun de ces projets n'est arrivé à maturité à ce stade", a précisé ce 19 novembre le groupe à l'AFP.
Les Echos affirment ce mercredi qu'un conseil de surveillance, réuni lundi 18 novembre, a entériné la poursuite des négociations avec DongFeng, "malgré des réticences de certains de ses membres". PSA n'a pas souhaité commenter cette information.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle