PSA n'a pas l'intention de céder Faurecia

La cession de l'équipementier Faurecia "n'est pas sur la feuille de route du groupe" a indiqué un porte-parole de PSA à l'AFP.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

PSA n'a pas l'intention de céder Faurecia

Pour sauver PSA, plombé par des difficultés financières, cinq scénarios étaient jusqu'ici sur la table. L'un d'entre eux semble aujourd'hui écarté par la direction du groupe : la vente de l'équipementier Faurecia. "La stratégie du groupe n'a pas changé. Faurecia est un actif stratégique qui créé de la valeur et dont la cession n'est pas sur la feuille de route du groupe", a indiqué PSA Peugeot Citroën à l'AFP. PSA ne compte pas se séparer, dans l'immédiat, de cette poule aux œufs d'or.

aucun projet "a maturité"

Quant à l'hypothèse d'une alliance avec le constructeur chinois DongFeng, PSA reste fidèle à sa stratégie du "no comment". "Comme évoqué lors de sa dernière communication financière, PSA Peugeot Citroën confirme étudier des nouveaux projets de développement industriel et commercial avec différents partenaires, ainsi que les modalités de financement qui les accompagneraient. Aucun de ces projets n'est arrivé à maturité à ce stade", a précisé ce 19 novembre le groupe à l'AFP.
Les Echos affirment ce mercredi qu'un conseil de surveillance, réuni lundi 18 novembre, a entériné la poursuite des négociations avec DongFeng, "malgré des réticences de certains de ses membres". PSA n'a pas souhaité commenter cette information.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS