Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

PSA Mulhouse : pas d'équipe de nuit avant avril

, , , ,

Publié le

Production

Nouveau report. L'usine PSA Peugeot Citroën de Mulhouse (Haut-Rhin) va retarder encore d'un mois l'installation de son équipe de nuit, prévue initialement ce mois-ci mais déjà repoussée deux fois. Environ 900 salariés, dont deux tiers recrutés exprès, travailleront en nocturne afin d'augmenter la cadence. Objectif : passer de 1 304 à 1 593 véhicules par jour.

L'équipe de nuit ne prendra place finalement place qu'à partir du 7 avril prochain. Raison invoquée par la direction : « se laisser le temps d'analyser » l'impact du système de l'éco-pastille gouvernementale sur les ventes de ses véhicules.

Avec la mise en place au 1er janvier du système de bonus-malus, la direction souhaite obtenir davantage de visibilité sur les commandes afin d'« éviter de constituer des stocks qui ne seraient pas en rapport avec la demande ». L'usine de Mulhouse produit des Citroën C4, Peugeot 308 et 206, des modèles qui devraient bénéficier du bonus ou rester neutres selon leurs différentes motorisations, selon les seuils d'émissions de gaz carbonique définis.

Carine Sai

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle