Quotidien des Usines

PSA Mulhouse embauche pour la 2008

, , , ,

Publié le

Le site alsacien de PSA va recruter 150 salariés. En neuf mois, la cadence de production du crossover sera passée de 310 à 680 véhicules à Sausheim près de Mulhouse.

PSA Mulhouse embauche pour la 2008
Contrôle aspect ferrage 3008
© PSA

Pour la troisième fois depuis le lancement de production de la Peugeot 2008 en avril dernier, le site PSA de Sausheim/Mulhouse (Haut-Rhin) va augmenter les cadences et procéder à des embauches. Cette fois, 150 postes seront créés.

Les deux premières augmentations de production avaient permis de faire passer les cadences de 310 à 620 véhicules jour. Trois cents postes avaient été créés, essentiellement en intérim, portant ainsi l'effectif du site alsacien à 7 830 salariés, dont 373 intérimaires.

La nouvelle augmentation de production, qui se concrétisera fin janvier, permettra de passer à 680 véhicules par jour. "Lancé au printemps 2013, le Peugeot 2008 bénéficie toujours d’un engouement très fort, avec aujourd’hui plus de 62 000 commandes en Europe, dont 25 500 en France", explique la direction du site.

Mutation de salariés des sites d'Aulnay-sous-Bois et de Rennes

"Le recrutement du personnel pour accompagner cette montée en production se fera en priorité par la mutation de salariés des sites d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et de Rennes (Ille-et-Vilaine)", précise-t-elle encore. Une disposition déjà appliquée lors des deux premières augmentations de production, mais qui n'a finalement bénéficié qu'à une quarantaine de personnes. Il est donc vraisemblable que les 150 postes créés seront à nouveau surtout couverts par des intérimaires.

Par ailleurs, dix journées de travail supplémentaires sont prévues d'ici la fin de l'année pour répondre à la demande. L'autre chaîne de production du site assemble des Citroën C4 et DS4 au rythme de 500 véhicules par jour.

Thomas Calinon

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte