PSA Mulhouse crée une équipe supplémentaire pour répondre au succès de la 2008
Pour répondre à la forte demande de la Peugeot 2008, PSA entre en négociation avec les représentants du personnel du site de Sausheim, près de Mulhouse (Haut-Rhin), pour la mise en place d'une quatrième équipe de production.
La direction de PSA va entrer le 5 septembre en négociation avec les instances représentatives du personnel (IRP) du site de Sausheim près de Mulhouse (Haut-Rhin) pour définir les modalités de fonctionnement d’une quatrième équipe travaillant du vendredi au dimanche. De source syndicale, il s’agirait de CDD, pour une durée allant de février aux congés d’été 2018.
L’usine, qui emploie 6 000 salariés et un millier d’intérimaires, produit la Peugeot 2008 - devenue leader des ventes sur son segment en Europe - ainsi que les Citroën C4 et DS4. Les premières DS7 vont sortir des lignes avant la fin 2017. Le nombre de salariés concernés par le projet n’est pas confirmé. Des sources syndicales évoquent 800 CDD, un projet comparable ayant conduit à 900 recrutements à l’usine PSA Sochaux à Montbéliard (Doubs).
VOS INDICES
source
Depuis le 7 mars, le site exploite une toute nouvelle ligne de production répondant aux standards de PSA en matière d’usine du futur. 400 millions d’euros ont été investis dans l’usine, avec notamment un important développement de la robotisation.
Didier Bonnet
PSA Mulhouse crée une équipe supplémentaire pour répondre au succès de la 2008
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir