PSA Mulhouse crée une équipe supplémentaire pour répondre au succès de la 2008

Pour répondre à la forte demande de la Peugeot 2008, PSA entre en négociation avec les représentants du personnel du site de Sausheim, près de Mulhouse (Haut-Rhin), pour la mise en place d'une quatrième équipe de production.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

PSA Mulhouse crée une équipe supplémentaire pour répondre au succès de la 2008

La direction de PSA va entrer le 5 septembre en négociation avec les instances représentatives du personnel (IRP) du site de Sausheim près de Mulhouse (Haut-Rhin) pour définir les modalités de fonctionnement d’une quatrième équipe travaillant du vendredi au dimanche. De source syndicale, il s’agirait de CDD, pour une durée allant de février aux congés d’été 2018.

L’usine, qui emploie 6 000 salariés et un millier d’intérimaires, produit la Peugeot 2008 - devenue leader des ventes sur son segment en Europe - ainsi que les Citroën C4 et DS4. Les premières DS7 vont sortir des lignes avant la fin 2017. Le nombre de salariés concernés par le projet n’est pas confirmé. Des sources syndicales évoquent 800 CDD, un projet comparable ayant conduit à 900 recrutements à l’usine PSA Sochaux à Montbéliard (Doubs).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Depuis le 7 mars, le site exploite une toute nouvelle ligne de production répondant aux standards de PSA en matière d’usine du futur. 400 millions d’euros ont été investis dans l’usine, avec notamment un important développement de la robotisation.

Didier Bonnet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS