L'Usine Auto

PSA mise sur Vigo pour fabriquer ses entrées de gamme

, ,

Publié le

Espagne ou non ? Les rumeurs ont été bon train dans la journée sur le lieu de production des futurs véhicules entrée de gamme de PSA. Le groupe l'a annoncé. C'est Vigo qui a été choisi.

(mis à jour à 20h37)

Le groupe PSA Peugeot Citroën a choisi l’usine de Vigo en Espagne pour produire ses véhicules d’entrée de gamme destinés au marché péri Europe.

Une information annoncée par le groupe en fin de journée, après des rumeurs lancées par le quotidien économique Les Echos. Les syndicats du site espagnol disent ne pas avoir été informés, mais jugerait l’information « fantastique » si elle se révélait vraie. 

Le président du directoire, Philippe Varin, avait précisé dans la journée les intentions du groupe dans un entretien à Dow Jones Newswires. Les véhicules seront effectivement construits à Vigo et destinés au bassin méditerranéen, au Moyen Orient et à l'Afrique.

L’usine sera alors le lieu de fabrication des modèles désignés M3 et M4, ainsi que de la remplaçante de la Citroën C4. Le groupe tablerait sur un investissement de 1,06 milliard d’euros pour ce projet.

Il a donc préféré Vigo à la Pologne ou la Turquie pour sa proximité avec les lieux de livraison et son port.


B.L
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte