PSA lance une offre de vente de véhicules en ligne en France

PSA veut faire face à l'évolution des habitudes des acheteurs et mise sur la vente en ligne. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

PSA lance une offre de vente de véhicules en ligne en France
PSA a annoncé mercredi le lancement d'un service de ventes en ligne de véhicules neufs en France pour ses trois marques, Peugeot, Citroën et DS. /Photo d'archives/REUTERS/China Daily

"90% des clients engagent leur parcours sur internet" souligne PSA dans un communiqué. Pour faire face à cette évolution, le groupe au Lion a annoncé mercredi 19 juillet qu'il lançait une offre de vente en ligne de véhicules neufs en France via ses deux applications Peugeot Webstore et Citroën Carstore, pour ses véhicules Peugeot, Citroën et DS.

"Cette offre s’appuie sur l’expérience acquise des sites e-commerce déjà opérationnels pour Citroën au Brésil depuis novembre 2016, pour Peugeot au Royaume-Uni depuis janvier 2017 et du site DS7 Crossback, actif dans 8 pays en Europe depuis mars 2017", souligne le constructeur français, qui précise que cette offre sera progressivement étendue en Europe. Dans ces deux pays, le groupe souligne avoir respectivement enregistré 200 commandes en ligne au Brésil, et des ventes Peugeot en phygital (c'est-à-dire à la fois en ligne et dans un point de vente physique) en hausse de 75% sur le premier semestre 2017.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

En France, le client peut, au-delà de l’achat simple du véhicule, simuler son financement, la reprise de son ancien véhicule et dans ces différents cas finaliser sa commande en point de vente. D’autres étapes enrichiront bientôt la gamme de services offerts, en commençant par une souscription en ligne de son financement, ajoute PSA.

Avec Reuters (Jean-Michel Bélot)

0 Commentaire

PSA lance une offre de vente de véhicules en ligne en France

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS