PSA lance officiellement ses recherches sur l’hybride rechargeable essence
Carlos Tavares l’avait annoncé au Mondial de l’Automobile début octobre. Cette fois, c’est confirmé, PSA va développer un système hybride essence rechargeable.
C’est officiel, PSA se lance dans l’hybride essence rechargeable. Dans un document adressé en interne à ses salariés, le groupe français a officialisé le projet. "PSA Peugeot Citroën lance le développement de sa Chaîne de Traction Hybride Plug-in Essence pour soutenir sa croissance en Europe et à l’International, comme prévu dans son plan Back In the Race", peut-on lire dans le document.
Cinquante kilomètres en électrique
Le groupe français compte ainsi répondre aux normes environnementales de plus en plus drastiques dans les pays occidentaux, mais aussi en Chine. "Cette solution permettra d’atteindre 2l/100 dans toutes les zones. Cette technologie permettra notamment un roulage ZEV(électrique, ndlr)de 50 km en mode urbain et péri-urbain" poursuit la direction de PSA dans le document. Le constructeur n’a en revanche donné aucun détail sur les moyens humains et financiers mis en œuvre pour développer ce système hybride.
VOS INDICES
source
4224 =
Janvier 2023
Alliages d'aluminium primaire - Calypso - 67R et 67R1
€/tonne
76.5 -14.72
Décembre 2022
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en euros
€/baril
136.1 +3.66
Novembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 29.10 − Véhicules automobiles
Base 100 en 2015
Quel futur pour Hybrid4 ?
PSA dispose actuellement de l’Hybrid4, un système hybride classique avec un moteur Diesel. Or le Diesel ne fait sens qu’en Europe, et même sur le vieux continent, ses conséquences en terme de santé publique notamment lui font perdre des parts de marché. Le groupe devrait prendre une décision au 1er semestre 2015 sur le développement ou pas d’une seconde génération de l’Hybrid4.
L’hybride essence rechargeable devrait de son côté être réservé aux véhicules haut de gamme. Pour ses véhicules d’entrée de gamme, PSA a développé l’Hybrid Air. Le groupe n’a cependant pas encore trouvé de partenaire pour développer industriellement cette technologie.
Pauline Ducamp
SUR LE MÊME SUJET
PSA lance officiellement ses recherches sur l’hybride rechargeable essence
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir