L'Usine Auto

PSA lance officiellement ses recherches sur l’hybride rechargeable essence

, ,

Publié le

Carlos Tavares l’avait annoncé au Mondial de l’Automobile début octobre. Cette fois, c’est confirmé, PSA va développer un système hybride essence rechargeable.

PSA lance officiellement ses recherches sur l’hybride rechargeable essence © Flickr c.c. - Ford Motor Company

C’est officiel, PSA se lance dans l’hybride essence rechargeable. Dans un document adressé en interne à ses salariés, le groupe français a officialisé le projet. "PSA Peugeot Citroën lance le développement de sa Chaîne de Traction Hybride Plug-in Essence pour soutenir sa croissance en Europe et à l’International, comme prévu dans son plan Back In the Race", peut-on lire dans le document.

Cinquante kilomètres en électrique

Le groupe français compte ainsi répondre aux normes environnementales de plus en plus drastiques dans les pays occidentaux, mais aussi en Chine. "Cette solution permettra d’atteindre 2l/100 dans toutes les zones. Cette technologie permettra notamment un roulage ZEV(électrique, ndlr)de 50 km en mode urbain et péri-urbain" poursuit la direction de PSA dans le document. Le constructeur n’a en revanche donné aucun détail sur les moyens humains et financiers mis en œuvre pour développer ce système hybride.

Quel futur pour Hybrid4 ?

PSA dispose actuellement de l’Hybrid4, un système hybride classique avec un moteur Diesel. Or le Diesel ne fait sens qu’en Europe, et même sur le vieux continent, ses conséquences en terme de santé publique notamment lui font perdre des parts de marché. Le groupe devrait prendre une décision au 1er semestre 2015 sur le développement ou pas d’une seconde génération de l’Hybrid4.

L’hybride essence rechargeable devrait de son côté être réservé aux véhicules haut de gamme. Pour ses véhicules d’entrée de gamme, PSA a développé l’Hybrid Air. Le groupe n’a cependant pas encore trouvé de partenaire pour développer industriellement cette technologie.

Pauline Ducamp

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte