PSA lance officiellement ses recherches sur l’hybride rechargeable essence

Carlos Tavares l’avait annoncé au Mondial de l’Automobile début octobre. Cette fois, c’est confirmé, PSA va développer un système hybride essence rechargeable.

Partager
PSA lance officiellement ses recherches sur l’hybride rechargeable essence

C’est officiel, PSA se lance dans l’hybride essence rechargeable. Dans un document adressé en interne à ses salariés, le groupe français a officialisé le projet. "PSA Peugeot Citroën lance le développement de sa Chaîne de Traction Hybride Plug-in Essence pour soutenir sa croissance en Europe et à l’International, comme prévu dans son plan Back In the Race", peut-on lire dans le document.

Cinquante kilomètres en électrique

Le groupe français compte ainsi répondre aux normes environnementales de plus en plus drastiques dans les pays occidentaux, mais aussi en Chine. "Cette solution permettra d’atteindre 2l/100 dans toutes les zones. Cette technologie permettra notamment un roulage ZEV(électrique, ndlr)de 50 km en mode urbain et péri-urbain" poursuit la direction de PSA dans le document. Le constructeur n’a en revanche donné aucun détail sur les moyens humains et financiers mis en œuvre pour développer ce système hybride.

Quel futur pour Hybrid4 ?

PSA dispose actuellement de l’Hybrid4, un système hybride classique avec un moteur Diesel. Or le Diesel ne fait sens qu’en Europe, et même sur le vieux continent, ses conséquences en terme de santé publique notamment lui font perdre des parts de marché. Le groupe devrait prendre une décision au 1er semestre 2015 sur le développement ou pas d’une seconde génération de l’Hybrid4.

L’hybride essence rechargeable devrait de son côté être réservé aux véhicules haut de gamme. Pour ses véhicules d’entrée de gamme, PSA a développé l’Hybrid Air. Le groupe n’a cependant pas encore trouvé de partenaire pour développer industriellement cette technologie.

Pauline Ducamp

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 18/01/2023 - CDI - Aix-en-Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - COBAN

Fourniture et travaux de pose et de dépose de signalisation spécifique

DATE DE REPONSE 23/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS