PSA lance la DS7 Crossback, premier SUV de la marque vendu en Europe

Le groupe PSA a dévoilé, ce mardi 28 février, la DS 7 Crossback, premier SUV de la marque vendu en Europe. DS disposait déjà d'un SUV dans son portefeuille chinois. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

PSA lance la DS7 Crossback, premier SUV de la marque vendu en Europe

Il manquait un SUV à la gamme DS en Europe. PSA y a remédié. La marque dévoile, ce mardi 28 février, sa nouvelle DS7 Crossback.

"DS 7 Crossback ouvre la seconde génération des modèles DS, marque visionnaire depuis ses débuts. Ce SUV mondial raffiné et technologique, incarne le savoir-faire français, en associant belles matières, gestes artisanaux et innovations technologiques. Ses équipements de pointe apportent sérénité dynamique et performances " affirme Yves Bonnefont, Directeur général de DS Automobiles en présentant le modèle depuis l’Opéra du Louvre à Paris.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le SUV DS mesure 4,57m de long et 1,89m de large pour 1,62m de haut. Le coffre a une capacité de 628 litres.

La DS 7 Crossback est proposée en six motorisations : trois essence (PureTech 130, THP 180 et 225 chevaux), deux diesel (Blue HDi 130 et 180 chevaux) et un hybride E-Tense. Cette dernière se compose d’un moteur thermique essence de 200 chevaux complété par deux moteurs électriques d’une puissance cumulée de 90kW. L’ensemble développe une puissance globale de 300 chevaux. La batterie lithium-ion d’une puissance de 90 kW est positionnée sous le plancher.

Le véhicule offre quatre modes de conduite possibles : 100 % électrique (ZEV), Hybride pour les longues distances sans recharge (HEV), Combiné (SPORT) et 4x4. En mode 100 % électrique,le véhicule offre 60 km d’autonomie et se recharge en 4h30 sur une prise électrique classique de 16A.

La DS 7 Crossback fait un pas de plus vers le véhicule autonome. Le modèle est doté d'une batterie de technologies d'aide à la conduite. DS CONNECTED PILOT régule la vitesse de la voiture par rapport à celle qui la précède et la positionne dans sa voie selon les choix de son conducteur. DS Park pilote prend le contrôle des pédales et du volant pour garer le véhicule en créneau et en bataille.

Le véhicule est doté du système DS SAFETY regroupant six fonctions destinées à rendre la route plus sûre : DS NIGHT VISION, DS DRIVER ATTENTION MONITORING, DS ACTIVE LED VISION, surveillance des angles morts, freinage d'urgence automatique et reconnaissance étendue des panneaux.

Les finitions sont dans la lignée de la gamme DS. Cinq personalisations intérieures sont proposées dont une en cuir Alcantara® . Deux écrans de 12" regroupent la nagivation, l'interface multimédia, la connectivité DS et le combiné numérique.

Une version limité baptisée "DS7 Crossback La Première" sera visible au salon de Genève et commandable dès le 7 mars.

DS n’avait pas présenté de nouveau modèle depuis 6 ans. L’arrivée de ce SUV pour compléter la gamme vieillissante de trois modèles existants est donc une bonne nouvelle pour la marque premium de PSA. Ses ventes avaient reculé de plus de 13 % en 2015 et presque 16 % en 2016. 2017 risque encore de s’annoncer délicate en termes de volume, indiquait fin janvier 2017 le directeur de la marque haut de gamme du groupe PSA.

La marque va continuer à s’émanciper de sa grande soeur Citroën. Après la disparition des chevrons des calandres des DS en 2015, elle aura dès mi-2018 son propre réseau de distribution en Europe. Sont attendus, 500 points de vente dédiés - DS Stores ou DS Salons - contre 111 à l'heure actuelle, à peine plus qu'en Chine.

0 Commentaire

PSA lance la DS7 Crossback, premier SUV de la marque vendu en Europe

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS