Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

PSA : la dernière voiture produite à Aulnay sortira de la chaîne le 25 octobre

Sylvain Arnulf , , ,

Publié le

La dernière Citroën C3 produite dans l'usine d'Aulnay sortira de la chaîne le 25 octobre, annonce la direction. Une activité réduite subsistera sur le site jusqu'en 2014. 1000 salariés sont encore en cours de reclassement.

PSA : la dernière voiture produite à Aulnay sortira de la chaîne le 25 octobre © crédit photo

C'est le début de la fin pour l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois, quarante ans après sa création. Le 25 octobre, un dernier Citroën C3 sortira de la chaîne de montage. "Cela montre que le reclassement des salariés avance" juge la direction, qui a confirmé l'information à l'AFP. Une activité industrielle réduite sera maintenue jusqu'en 2014 à l'atelier ferrage, avec la fabrication de pièces détachées.

un millier de salariés attendent leur reclassement

Une page se tourne pour les ouvriers de PSA Aulnay. Tanja Sussest, la déléguée du syndicat SIA, majoritaire à Aulnay, en prend acte sur Twitter.

Environ 2.000 salariés de l'usine ont adhéré à l'une des mesures de reclassement. Un tiers sont partis vers d'autres sites du groupe, un tiers ont trouvé un nouvel emploi ailleurs, et un tiers ont adhéré au congé sénior ou créé leur propre entreprise. L'usine se vide donc peu à peu depuis mai, date de la fin de la grève, au rythme des reclassements internes, des sessions de formation ou des reconversions.  Il resterait un millier de salariés à reclasser, "dont 300 à 400 personnes qui ne se sont pas encore manifestées" auprès du groupe pour indiquer quelle solution ils envisagent, selon un porte-parole de PSA cité par l'AFP.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle