PSA investit pour le Made in France, OVH, Bolloré... 7 bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine

Astrid Gouzik

Publié le

Le constructeur automobile français PSA met 1,5 milliard d'euros sur la table pour sa production Made in France, OVH lève 267 millions d’euros pour croître plus vite à l’international, Bolloré a le vent en poupe, les objets connectés auront leur Cité dès janvier... Découvrez les 7 actualités, recensées par L'Usine Nouvelle, pour vous donner le sourire en ce lundi matin.

PSA investit pour le Made in France, OVH, Bolloré... 7 bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine

PSA produira 1 million de véhicules Made in France en 2016

En comité central d’entreprise (CCE), mercredi 10 décembre, le groupe automobile a détaillé ses objectifs de production pour 2016 et 2017 dans ses sites français (hors Sevelnord). En 2017, PSA produira ainsi 945000 véhicules, ce qui additionné à la production de l’usine d’utilitaires de Sevelnord (Nord), lui permettra de respecter son objectif d’un million de véhicules produits dans l’Hexagone. Le constructeur investira 1,5 milliard d’euros d’ici là afin de moderniser les processus de production.

Une semaine électrique chez Bolloré

Le groupe breton Bolloré a commencé sa semaine en détaillant son projet de bornes de recharge pour véhicule électrique. Il reprend la recette du succès d'Autolib’ pour installer et opérer le réseau national de 16000 bornes de recharge pour véhicules électriques. Il y ajoute une charge semi-accélérée et un éventail de services verts et connectés. 

Puis la RATP et le Syndicat des transports d’Ile-de-France (STIF) ont déclaré avoir retenu ses Bluebus pour des tests en situation réelle.

OVH accélère à l'international 

La star française de l’hébergement web et cloud computing OVH a levé 267 millions d’euros sous forme de crédit syndiqué et emprunt obligataire. Objectif : accélérer son expansion à l’international en investissant 400 millions d’euros, sur les trois ans à venir, dans l’extension de son infrastructure de datacenters.

AstraZeneca investit à Dunkerque

Le groupe anglo-suédois AstraZeneca a investi 13 millions d’euros sur site de production de Dunkerque (Nord) et a réalisé l’embauche de 43 nouveaux salariés dont 20 en CDI. La principale production du site, le Symbicort, est en croissance de 30%.

La Cité des objets connectés, lancée en janvier 2015

Alors qu'elle ouvrait le Congrès des objets connectés organisé par L'Usine Digitale, à Paris, le 10 décembre, Axelle Lemaire, secrétaire d'état en charge du numérique a annoncé que la Cité des objets connectés serait lancé en janvier 2015 pendant le CES, le grand show de l'électronique grand public de Las Vegas. Cette cité aura vocation à être un nouveau type d'usine où les start-up se confronteraient directement leurs projets à la réalité des industriels, au prototypage et à la fabrication.

EDF réussit son examen avec l'AIEA

L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a rendu ses conclusions après l’inspection de sûreté nucléaire des services centraux d’EDF. L'Agence a félicité l’élève EDF après deux semaines d’inspection. Elle a également émis quelques suggestions... et soumis beaucoup de bonnes pratiques. 

Thales Alenia Space investit 8 millions d'euros à Cannes

8 millions d'euros vont être investis dans l’extension du site industriel de Thales Alenia Space à Cannes. Le nouveau bâtiment qui sera inauguré en 2015 renforce l’expertise du site dans la mise au point d’optique de haute résolution pour les satellites.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte