Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

PSA investit 300 millions d'euros en Russie

, , , ,

Publié le

Le constructeur automobile français PSA a signé officiellement un accord avec les autorités locales de Kaluga, en Russie, pour y implanter une usine d'assemblage de voitures. 

Le montant de l'investissement s'élève à 300 millions d'euros pour le groupe tricolore. Située à près de180 kilomètres de Moscou, l'usine de Kaluga sera le premier site de production de PSA en Russie. 
Le site d'une capacité de 150 000 véhicules devrait être opérationnel à l'horizon 2010. Les travaux doivent débuter avant l'été.

Peugeot Citroën entend commercialiser 100 000 véhicules en Russie en 2010 et 300 000 à termes et a fait du pays l'un de ses marchés prioritaires.

Car le secteur automobile russe est en plein boom. Le nombre de voitures immatriculées devraient bondir de 2,3 millions en 2007 à 4 millions en 2015. Pour profiter de cette croissance, l'autre constructeur français, Renault, a lui aussi mis le cap à l'Est, avec le rachat de 25 % du capital du groupe russe Avtovaz.

S. D.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle