PSA installe un atelier de production dans les Ardennes

Investissement

Partager

Le PMP s'implante à Charleville-Mézières (Ardennes). La technique « Procédé à Modèle Perdu » (PMP) va en effet être développée dans un nouvel atelier de production de culasses, inauguré le 28 septembre sur le site ardennais de la fonderie Peugeot-Citroën. Cette innovation illustre « les progrès faits au quotidien par les 2 500 femmes et hommes de notre fonderie » , selon le directeur du site Olivier Roffidal.

Ce procédé original permet un gain global de 15 % du prix de revient par rapport aux procédés conventionnels utilisés en fonderie. Trois nouvelles lignes de fabrication produiront 3 450 culasses/jour, destinées à la nouvelle famille de moteurs essence 1,6 litre atmosphérique et turbo.

Ce concept s'inscrit dans un développement conjoint avec BMW Group, initié en 2002 lors de la signature de l'accord entre les deux constructeurs pour développer et produire en commun cette gamme de petites motorisations.

Le groupe PSA a ainsi retenu la fonderie Peugeot-Citroën, le plus important employeur de la région avec 2 650 salariés. 35 millions d'euros ont été investis pour cet atelier qui emploie une centaine de salariés, pour lesquels 6 000 heures de formation ont été dispensées.

Philippe Roger

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS