L'Usine Auto

PSA garde Altran

, ,

Publié le

L’ingénieriste français a été retenu comme fournisseur stratégique par PSA Peugeot-Citroën, qui a réorganise sa  R&D en réduisant ses effectifs et le nombre de ses partenaires.

PSA garde Altran © Peugeot

Altran a été sélectionné comme partenaire de premier plan pour la conception des produits et process automobiles, dans le cadre du plan performance 2012 du constructeur. Ce plan, décidé à l’automne 2009, est destiné à rattraper le retard du groupe en termes de rentabilité et à pousser les feux à l’international. Il prévoyait  des économies à hauteur de plus de 1 milliard d’euros par an durant trois ans.

Dans ce cadre, PSA avait annoncé en octobre dernier une accélération avec près de 6 000 suppressions de postes et une diminution du nombre de ses sous-traitants. Le groupe d’ICT avait également manifesté sa volonté de se recentrer, tant en termes de clients que d’implantations géographiques. "Il faut choisir nos créneaux, nos combats", avait affirmé Philippe Salle à l’automne dernier.

Cette labellisation confirme donc le plan stratégique de l’ingénieriste qui compte plus de 17 000 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires de près de 1,5 milliard d’euros. Le groupe avait annoncé vouloir gérer de façon globale et conforter ses positions dans quatre grands secteurs industriels : les infrastructures et les transports, l’aéronautique, la défense et le spatial, l’énergie et la santé et enfin les télécommunications. Et devenir partenaire stratégique de 20 à 25 grands clients. Dans l’automobile au moins, la visibilité s’améliore donc pour Altran.


Didier Ragu

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte