Quotidien des Usines

PSA filialise sa maintenance d'infrastructures

,

Publié le

production

PSA Peugeot-Citroën projette de filialiser ses activités de maintenance de bâtiments, d'infrastructures et de services techniques (production d'énergie, de fluides, nettoyage...) pour ses sites de Mulhouse (Haut-Rhin), Sochaux (Doubs) et Vesoul (Haute-Saône). L'opération prévue pour le début de l'année 2004 ferait intervenir un partenaire minoritaire unique, Veolia Environnement..

Pour PSA, il s'agit « d'affecter ses ressources en priorité au développement de ses produits et procédés industriels tout en optimisant le fonctionnement de ces activités de services ». Ces activités portent sur un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros et un effectif de 1 000 personnes. La formule de la filialisation permet aux salariés concernés de garder la même cadre social. Voire de s'ouvrir à de nouvelles perspectives professionnelles au sein d'un groupe spécialisé dans les métiers du multiservices et de l'environnement.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte