PSA étudie l'implantation de son usine en Inde

Le groupe automobile français PSA Peugeot Citroën dément les informations des Echos selon lesquelles il investirait 620 millions d'euros dans une usine implantée dans l'Etat du Tamil Nadu. Le lieu d'implantation n'est pas encore tranché, précise le constructeur.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

PSA étudie l'implantation de son usine en Inde

"On n'a pas pris la décision au sujet de la localisation", précise le groupe PSA. "Le directeur Asie, Grégoire Olivier, a pris rendez-vous avec les dirigeants du Tamil Nadu, mais aussi du Gujarat, et de l'Andra Pradesh".

Selon le constructeur interrogé par L'Usine Nouvelle, l'information avancée sur le choix du site serait basée uniquement sur un communiqué publié par le gouverneur du Tamil Nadu. "On va devoir sortir un communiqué pour démentir", indique PSA.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Quant au chiffre de 620 millions d'euros, c'est "un chiffre certainement tiré d'une estimation pour un projet comparable d'un concurrent présent aujourd'hui dans un cluster à Chennai", avance PSA, qui ne confirme pas ce chiffre.

A l'occasion du salon automobile de Shanghai mi-avril, le constructeur français avait indiqué être en discussions avec deux Etats indiens pour son futur site de fabrication dans le pays. PSA avait annoncé en février son retour en Inde, après une tentative avortée avec la marque Peugeot dans les années 1990.

Peugeot produira dans le pays une berline familiale de taille moyenne, la même qui doit être produite dans son usine de Vigo (Espagne) à destination des marchés émergents.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS