Technos et Innovations

PSA et Toyota présentent leur usine tchèque

, , , ,

Publié le

PSA Peugeot Citroën et japonais Toyota ont présenté au Premier ministre tchèque Milos Zeman leur projet conjoint de fabrication de petites voitures dans une nouvelle usine qui sera construite près de Kolin, à quelque 60 km à l'est de Prague.

L'entreprise mixte franco-japonaise doit employer jusqu'à 3.000 personnes et générer la création de 7 à 8.000 autres emplois. Le Premier ministre tchèque a souligné l'importance pour son pays de cet investissement d'environ 1,5 milliard d'euros.

Les aides et autres facilités de l'Etat tchèque pourraient se situer entre 75 et 225 millions d'euros.

La nouvelle société, baptisée Toyota Peugeot Citroën Automobile Czech (TPCA), sera présidée par Masakate Enomoto, délégué par Toyota. Le vice-président de TPCA, délégué par PSA, sera Jacques de Raismes.

Le démarrage de la production est programmé au début de l'an 2005, le lancement commercial des futures petites Peugeot, Citroën et Toyota étant prévu en cours de 2005. A partir de 2006, le centre de production de Kolin disposera d'une capacité de production de 300.000 voitures par an.

AFP

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte