PSA et Toyota présentent leur usine tchèque

Partager

PSA Peugeot Citroën et japonais Toyota ont présenté au Premier ministre tchèque Milos Zeman leur projet conjoint de fabrication de petites voitures dans une nouvelle usine qui sera construite près de Kolin, à quelque 60 km à l'est de Prague.

L'entreprise mixte franco-japonaise doit employer jusqu'à 3.000 personnes et générer la création de 7 à 8.000 autres emplois. Le Premier ministre tchèque a souligné l'importance pour son pays de cet investissement d'environ 1,5 milliard d'euros.

Les aides et autres facilités de l'Etat tchèque pourraient se situer entre 75 et 225 millions d'euros.

La nouvelle société, baptisée Toyota Peugeot Citroën Automobile Czech (TPCA), sera présidée par Masakate Enomoto, délégué par Toyota. Le vice-président de TPCA, délégué par PSA, sera Jacques de Raismes.

Le démarrage de la production est programmé au début de l'an 2005, le lancement commercial des futures petites Peugeot, Citroën et Toyota étant prévu en cours de 2005. A partir de 2006, le centre de production de Kolin disposera d'une capacité de production de 300.000 voitures par an.

AFP

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS