L'Usine Auto

PSA et Toyota continueront à collaborer dans les petits véhicules

, , , ,

Publié le , mis à jour le 20/09/2013 À 07H08

PSA Peugeot Citroën et Toyota devraient poursuivre leur collaboration dans les petites voitures en Europe, déclare Philippe Varin, président du directoire du constructeur automobile français, cité par un magazine allemand.

PSA et Toyota continueront à collaborer dans les petits véhicules

"Oui, la prochaine génération sera une nouvelle fois développée en commun et produite en République tchèque", dit-il dans le cadre d'un entretien accordé à Auto Motor und Sport.

PSA tend à revoir à la baisse ses partenariats avec d'autres constructeurs depuis l'alliance scellée avec l'américain General Motors en 2012.

La coopération technique avec BMW, qui remonte à 2002, est ainsi un peu moins forte depuis que les projets dans l'hybridation des moteurs avaient été revus à la baisse.

Et, au début du mois, une source proche du dossier avait indiqué que BMW et PSA allaient vraisemblablement mettre fin à leur partenariat dans les petits moteurs à essence après l'expiration, prévue en 2016, de l'accord en cours.

Parallèlement, depuis l'alliance avec GM, le spectre de la coopération technique avec Ford dans les moteurs diesel a lui aussi été réduit.

La Citroën C1 nouvelle génération, dont le lancement commercial est attendu au début de l'année prochaine, est produite sur la même ligne d'assemblage que la Peugeot 107 et la Toyota Aygo dans l'usine de Kolin, en République tchèque.

Au 31 mars 2013, la coentreprise Toyota Peugeot Citroën Automobile (TPCA) avait déjà fabriqué plus de deux millions de véhicules depuis le lancement de la production en février 2005.

La capacité de l'usine de Kolin est de quelque 300 000 voitures par an.

(Reuters, par Christiaan Hetzner)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte