Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

PSA et son partenaire chinois DongFeng signent un accord sur une plate-forme de petits modèles

, , , ,

Publié le , mis à jour le 20/04/2015 À 07H05

PSA Peugeot Citroën et son partenaire et actionnaire chinois DongFeng Motor Group (DFG) vont investir 200 millions d'euros dans le développement d'une plate-forme de technologie de production de petites voitures (segments B et C), a annoncé PSA le 19 avril.

PSA et son partenaire chinois DongFeng signent un accord sur une plate-forme de petits modèles © Pascal Guittet - L'Usine Nouvelle

PSA et son partenaire et actionnaire DongFeng se sont mis d'accord pour investir 200 millions d'euros dans le développement d'une plate-forme de technologie de production de petites voitures (segments B et C), a annoncé le français le 19 avril. Les deux groupes vont également créer un centre de recherche et développement basé à Shanghai, qui sera dédié aux produits destinés aux marchés à forte croissance en Asie, a précisé PSA dans un communiqué publié à l'occasion du premier anniversaire de leur partenariat.

"Cette plate-forme permettra à PSA Peugeot Citroën et DFG de produire des véhicules sur leurs zones de développement respectives", explique PSA dans son communiqué, ajoutant que le recours aux fournisseurs de DongFeng lui permettra de réduire ses coûts et d'être concurrentiel au niveau régional. La plate-forme sera financée à 60% par PSA et à 40% par DongFeng.

 

Retrouvez ici notre dossier DongFeng et l'Etat au secours de PSA

 

A la veille du salon automobile de Shanghaï, le président du directoire de PSA, Carlos Tavares, a déclaré que la société commune avec DongFeng avait fortement contribué au redressement plus rapide que prévu de PSA. Cette société commune compte vendre 800 000 véhicules cette année en Chine et 1,5 million de véhicules par an d'ici 2020, contre 700 000 en 2014, a précisé le groupe. PSA a signé en mars 2014 un partenariat stratégique avec DongFeng afin d'accélérer son redressement après deux années consécutives de pertes.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle