PSA et Opel, c'est parti !

PARIS (Reuters) - PSA a annoncé mardi la finalisation du rachat des activités automobiles d'Opel et de Vauxhall, ex-filiales européennes de General Motors.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

PSA et Opel, c'est parti !
PSA a annoncé mardi la finalisation du rachat des activités automobiles d'Opel et de Vauxhall, ex-filiales européennes de General Motors. /Photo d'archives/REUTERS/Wolfgang Rattay

Le groupe français a rappelé dans un communiqué que cette opération lui permettait de devenir le deuxième constructeur automobile européen.

"Opel et Vauxhall sont engagés dès aujourd'hui dans la construction d'un plan stratégique avec le soutien de PSA, dont l'objectif est de rétablir les fondamentaux économiques", a-t-il ajouté.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les équipes d'Opel et Vauxhall présenteront ce plan dans cent jours et en assureront la mise en oeuvre, qui bénéficiera par ailleurs des synergies générées par le nouvel ensemble, estimées à terme à près de 1,7 milliard d'euros par an, précise le communiqué.

Parallèlement à cette opération, le rachat de la filiale de financement de GM en Europe, GM Financial Europe, est toujours en cours et interviendra au second semestre.

PSA avait conclu début mars le rachat d'Opel/Vauxhall, valorisée 2,2 milliards d'euros.

(Benjamin Mallet, édité par Marc Angrand)

0 Commentaire

PSA et Opel, c'est parti !

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS