L'Usine Auto

PSA et Fiat Chrysler vont soumettre leur projet de fusion aux actionnaires en janvier 2021

, , , ,

Publié le , mis à jour le 19/11/2020 À 07H46

Le mariage entre PSA et Fiat Chrysler Automobiles (FCA) se rapproche... À condition toutefois d'obtenir l'approbation des actionnaires. Les deux groupes ont annoncé le 18 novembre que le projet serait soumis en assemblées générales en janvier 2021.

PSA et Fiat Chrysler vont soumettre leur projet de fusion aux actionnaires en janvier 2021
Le mariage des deux entreprises doit donner naissance à Stellantis, quatrième groupe automobile mondial en volume de ventes. /Photo d'archives/REUTERS/Stéphane Mahé
© STEPHANE MAHE

Les groupes PSA et Fiat Chrysler Automobiles (FCA) ont annoncé mercredi 18 novembre qu'ils réuniraient le 4 janvier 2021 leurs actionnaires respectifs en assemblées générales pour approuver leur projet de fusion. Le mariage des deux entreprises doit donner naissance à Stellantis, quatrième groupe automobile mondial en volume de ventes.

Finalisation de l'opération début 2021 ?

"L’ordre du jour et les projets de résolutions qui seront soumis au vote des actionnaires des deux sociétés ainsi que les modalités de participation à ces assemblées seront rendus publics le 23 novembre 2020", précisent PSA et FCA dans un court communiqué. Quelques jours plus tôt, le 9 novembre, les deux groupes révélaient le futur logo de Stellantis. Un visuel étoilé pour symboliser "la force du portefeuille de 14 marques automobiles historiques du nouveau groupe."

Selon PSA, premier constructeur automobile français sur le marché européen, la réalisation de la fusion devrait avoir lieu avant la fin du premier trimestre de 2021. Le vote des actionnaires représente l'une des dernières étapes avant la finalisation de l'opération. Autre condition importante : obtenir le feu vert de la Commission européenne qui doit trancher avant le 2 février 2021. Pour rassurer l'exécutif européen, PSA a notamment concédé la cession de 7 % du capital de Faurecia.

Avec Reuters (Henri-Pierre André ; édité par Nicolas Delame)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte