PSA et Fiat-Chrysler avancent rapidement vers la signature d'un accord engageant sur une fusion
PSA et Fiat Chrysler Automobiles (FCA) avancent rapidement vers la signature d'un accord engageant sur une fusion, qu'ils comptent signer dans les prochaines semaines, ont déclaré les deux groupes dans une note interne adressée à leurs salariés.
Avec
Mis à jour
26 novembre 2019
"Un process a été mis en place pour préparer et approuver les conditions définitives de l'opération. L'objectif est de signer un accord qui engagera les deux groupes dans les prochaines semaines". Voici ce que déclarent PSA et Fiat Chrysler Automobiles (FCA) dans un communiqué commun adressé lundi 25 novembre à leurs salariés, dont Reuters a eu connaissance.
A LIRE AUSSI
[EXCLUSIF] Pour Jean-Dominique Senard, la fusion entre Renault et Fiat-Chrysler était "un très beau projet"
VOS INDICES
source
Les deux constructeurs ont mis sur pied neuf groupes de travail thématiques et mobilisé une cinquantaine de personnes pour préparer leur rapprochement qui donnerait naissance au quatrième groupe automobile mondial, ont-ils ajouté.
A LIRE AUSSI
Quel avenir pour les usines de PSA et Fiat-Chrysler en Europe en cas de fusion?
L'irruption d'une plainte de General Motors contre FCA
"Nous avançons rapidement vers notre objectif de réaliser cette première étape d'accord", a souligné Olivier Bourges, directeur des Programmes et de la stratégie de PSA et en charge du processus de rapprochement avec Doug Osterman, trésorier et directeur du développement des opérations de FCA. "Nous constatons l'avancement régulier vers cet objectif", a déclaré Doug Osterman, selon des propos cités dans le document interne dont les Echos et la presse italienne ont fait état en premier.
Lors de l'officialisation de leur projet de fusion le 31 octobre, les deux groupes avaient annoncé leur intention de signer un protocole d'accord dans les semaines suivantes. Malgré l'irruption d'une plainte de General Motors contre FCA, la semaine passée, le groupe italo-américain et une source au fait de la stratégie de PSA avaient indiqué que l'objectif restait de signer un Mémorandum d'entente (en anglais Memorandum of Understanding, MoU) courant décembre.
avec Reuters (Gilles Guillaume et Giulio Piovaccari, édité par Bertrand Boucey)
SUR LE MÊME SUJET
PSA et Fiat-Chrysler avancent rapidement vers la signature d'un accord engageant sur une fusion
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir