PSA et Fiat-Chrysler avancent rapidement vers la signature d'un accord engageant sur une fusion

PSA et Fiat Chrysler Automobiles (FCA) avancent rapidement vers la signature d'un accord engageant sur une fusion, qu'ils comptent signer dans les prochaines semaines, ont déclaré les deux groupes dans une note interne adressée à leurs salariés.

Partager
PSA et Fiat-Chrysler avancent rapidement vers la signature d'un accord engageant sur une fusion
PSA et Fiat Chrysler Automobiles (FCA) avanceraient rapidement vers la signature d'un accord engageant sur une fusion

"Un process a été mis en place pour préparer et approuver les conditions définitives de l'opération. L'objectif est de signer un accord qui engagera les deux groupes dans les prochaines semaines". Voici ce que déclarent PSA et Fiat Chrysler Automobiles (FCA) dans un communiqué commun adressé lundi 25 novembre à leurs salariés, dont Reuters a eu connaissance.

A LIRE AUSSI

[EXCLUSIF] Pour Jean-Dominique Senard, la fusion entre Renault et Fiat-Chrysler était "un très beau projet"

Les deux constructeurs ont mis sur pied neuf groupes de travail thématiques et mobilisé une cinquantaine de personnes pour préparer leur rapprochement qui donnerait naissance au quatrième groupe automobile mondial, ont-ils ajouté.

A LIRE AUSSI

Quel avenir pour les usines de PSA et Fiat-Chrysler en Europe en cas de fusion?

L'irruption d'une plainte de General Motors contre FCA

"Nous avançons rapidement vers notre objectif de réaliser cette première étape d'accord", a souligné Olivier Bourges, directeur des Programmes et de la stratégie de PSA et en charge du processus de rapprochement avec Doug Osterman, trésorier et directeur du développement des opérations de FCA. "Nous constatons l'avancement régulier vers cet objectif", a déclaré Doug Osterman, selon des propos cités dans le document interne dont les Echos et la presse italienne ont fait état en premier.

Lors de l'officialisation de leur projet de fusion le 31 octobre, les deux groupes avaient annoncé leur intention de signer un protocole d'accord dans les semaines suivantes. Malgré l'irruption d'une plainte de General Motors contre FCA, la semaine passée, le groupe italo-américain et une source au fait de la stratégie de PSA avaient indiqué que l'objectif restait de signer un Mémorandum d'entente (en anglais Memorandum of Understanding, MoU) courant décembre.

avec Reuters (Gilles Guillaume et Giulio Piovaccari, édité par Bertrand Boucey)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - D'ANTIN RESIDENCES

Audit énergétique décret tertiaire

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS