PSA essuie une perte plus importante que prévu

PSA Peugeot Citroën a annoncé mercredi 25 juillet un nouveau plan d'économies de 1,5 milliard d'euros à l'horizon 2015 après être tombé dans le rouge au premier semestre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

PSA essuie une perte plus importante que prévu

Le premier constructeur automobile français a accusé sur les six premiers mois de l'année une perte nette, part du groupe, de 819 millions d'euros, alors qu'il avait dégagé un an plus tôt un bénéfice du même ordre (806 millions). Cette perte est largement supérieure à celle anticipée par les analystes.

Face à la chute de ses ventes en Europe, le groupe a annoncé un nouveau plan d'économies intitulé "Rebond 2015", qui vient s'ajouter au précédent plan d'un milliard d'euros de réduction de coûts et au programme de cessions d'actifs de 1,5 milliard d'euros en vigueur en 2012.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ce nouveau train d'économies comprend 600 millions d'euros de baisse des coûts de structure obtenue grâce à la restructuration annoncée début juillet, 550 millions de nouvelles coupes dans les investissements et 350 millions correspondant aux premières synergies attendues de l'alliance avec le constructeur américain General Motors.

PSA a annoncé le 12 juillet 8 000 nouvelles suppressions d'emplois en France, dont 3 600 dans les effectifs de structure, et 1 400 sur le site de Rennes (Ille-et-Vilaine), ainsi que la fermeture de son usine d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), qui emploie environ 3 000 personnes.

Avant cette publication, l'action PSA a clôturé à 6,24 euros. Depuis le début de l'année, le titre a perdu près de 41% après une chute de plus de 57% sur l'ensemble de 2011.

Avec Reuters

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS