PSA envisage de nouer un partenariat avec Tata en Inde

Selon le quotidien indien The Economic Times, le constructeur automobile français PSA étudierait la possibilité d'un partenariat avec l'indien Tata Motors. Ce dernier produirait et distribuerait des modèles du français pour le marché local, selon plusieurs sources.

Partager

Fabrication Peugeot 208 - Crédits PSA

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

PSA s'apprêterait à signer son retour sur le marché indien après quinze ans d'absence. C'est, en tout cas, ce que croit savoir l'Economic Times. Le français serait en discussions avec le constructeur automobile indien Tata, selon des sources proches citées par le quotidien. Tata serait chargé de produire, dans son usine de Sanand, des modèles du français, puis de les commercialiser.

En effet, l'usine - qui avait été construite pour produire la Nano - ne tourne pas à pleine capacité, le petit modèle à bas prix de Tata étant un échec commercial.

De son côté, PSA revoit sa stratégie à l'étranger. Et ce partenariat lui permettrait de s'appuyer sur un constructeur local pour lancer ses modèles 208, 308 et 2008 en Inde. Le français envisagerait également un partage de technologie en matière de moteurs avec Tata.

Lire l'article "Peugeot plans India return, in talks with Tata Motors to form partnership" sur le site The Economic Times.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS