PSA entre au capital de FengChe, spécialiste chinois du véhicule d'occasion

PSA a annoncé son entrée au capital de l'entreprise chinoise FengChe, spécialiste du véhicule d'occasion. Le groupe français souhaite accroître sa présence sur le marché asiatique où il a subi un recul important des ventes en 2018.

Partager
PSA entre au capital de FengChe, spécialiste chinois du véhicule d'occasion
PSA a annoncé son entrée au capitale de l'entreprise chinoise FengChe, spécialiste du véhicule d'occasion. (Image d'archive)

Lundi 18 février, PSA a annoncé son entrée au capital de FengChe, spécialiste chinois du véhicule d’occasion. Le constructeur automobile français n’a pas précisé le montant de la transaction. Fondé en 2015 et basée à Shangai, FengChe propose des services de gestion et de ventes, des plateformes B2B et des conseils en stratégie commerciale aux acteurs locaux du marché du véhicule d’occasion : constructeurs automobiles, groupes de distribution et concessionnaires.

“Notre entrée dans le capital de FengChe représente une nouvelle avancée importante de notre plan Push to Pass, dont l’objectif est de renforcer notre présence internationale et d’accroître notre chiffre d’affaires, écrit dans un communiqué Marc Lechantre, directeur de la branche commerciale véhicules d’occasion du groupe PSA. Nous avons trouvé avec FengChe un partenaire fort et dynamique qui, selon nous, deviendra un acteur majeur du marché automobile chinois.”

Un guichet unique pour l’automobile chinoise

L’offre de FengChe repose notamment sur une solution intégrée qui couvre “l’estimation des véhicules avec un système efficace, la gestion des opérations commerciales, la gestion des canaux de sourcing, les ventes en ligne et hors ligne, la gestion d’inventaire, l’autofinancement et le SAV”, selon PSA. À terme, l’objectif de l’entreprise chinoise est de créer un guichet unique pour l’industrie automobile chinoise.

Le groupe français bataille pour relever ses ventes en Chine et compte sur les marchés du véhicule électrique et de la voiture d’occasion pour améliorer ses résultats. En janvier, lors de la présentation de ses résultats annuels, le groupe a fait état d’une dégringolade des ventes 52 % en 2018 sur le marché chinois.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS