Technos et Innovations

PSA enregistre une légère hausse de ses ventes en 2003

, , , ,

Publié le

Le constructeur français vient d'annoncer que ses ventes mondiales avaient augmenté de 0,6 %, passant de 3 267 500 véhicules en 2002 à 3 286 000 l'an dernier. « La capacité de résistance du groupe PSA Peugeot Citroën a été forte en 2003 dans un environnement difficile qui a été marqué par le fort recul du marché français et l'appréciation de l'euro face aux autres monnaies», a indiqué le groupe dans un communiqué. Dans le détail, les ventes de Peugeot ont reculé de 2,1 % tandis que celles de Citroën ont enregistré une hausse de 4,6%. Pour 2004, PSA Peugeot Citroën, qui représente 5,8 % du marché mondial, s'attend à une progression modérée de ses ventes, entre 2 et 3 %.

Par ailleurs, le P-DG de PSA, Jean-Martin Folz et Miao Wei, son homologue de DongFeng Motors, ont annoncé le doublement de la capacité de production annuelle de leur usine commune de Wuhan (centre-est de la Chine), à 300 000 véhicules. D'un investissement de 600 millions d'euros, le nouvel outil devrait être opérationnel à partir du second semestre 2006. Outre le site de Wuhan, qui a sorti plus de 100 000 voitures l'an dernier, le joint-venture Dongfeng Peugeot Citroën compte une usine de moteurs et de boîtes de vitesses à Xiangfan.

VM

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte