L'Usine Auto

PSA en discussion avec le russe Zil pour assurer sa position dans le pays

Astrid Gouzik , , ,

Publié le

Selon le quotidien russe Vedomosti, PSA négocierait avec Zil afin d’utiliser la ligne d’assemblage de son site moscovite en reconversion. Le constructeur français y produirait des véhicules légers de marque Peugeot et Citroën.

PSA en discussion avec le russe Zil pour assurer sa position dans le pays © D.R. - PSA Peugeot Citroën

A l’époque soviétique, Zil était connu pour ses limousines officielles. Le constructeur russe est aujourd’hui spécialisé dans les poids lourds. Il fait parler de lui ce vendredi 1er mars parce que des discussions seraient actuellement en cours avec le français PSA. C’est ce que révèle le quotidien russe des affaires Vedomosti.

Les discussions entre les deux groupes portent sur la production de véhicules légers de marque Peugeot et Citroën sur la ligne d'assemblage du constructeur russe, dont le site à Moscou est en reconversion. Des négociations confirmées par PSA, contacté par l’AFP dans la matinée. "Nous sommes en discussion mais nous ne commentons pas ces discussions", a indiqué un porte-parole du constructeur français.

Pour PSA qui subit de plein fouet la dégringolade du marché automobile européen, la Russie est cruciale. Son marché automobile affiche une croissance de 11% pour 2012. Le français est déjà bien implanté dans le pays grâce à son partenariat avec le japonais Mitsubishi. Ils produisent ensemble des véhicules à Kalouga, au sud de Moscou. Un partenariat avec Zil lui permettrait d’accroître encore ses capacités de production pour répondre à la demande russe croissante.

PSA a écoulé un peu plus de 77 000 véhicules en 2012 dans le pays, soit 7% de plus que l'année précédente, selon les chiffres de la fédération professionnelle AEB.

Astrid Gouzik

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte