Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

PSA embauche 450 intérimaires dans ses trois usines du Nord-Pas-de-Calais

, , , ,

Publié le

Le groupe PSA vient d’annoncer en comité d’entreprise, l’augmentation de la production de ses trois sites du Nord-Pas de Calais : la Française de Mécanique à Douvrin (Pas-de-Calais), de PSA Peugeot Citroën à Trith-Saint-Léger (Nord) et de Sevelnord à Hordain (Nord).  L’embauche, au total, de 450 intérimaires.

PSA embauche 450 intérimaires dans ses trois usines du Nord-Pas-de-Calais © Pascal Guittet

PSA a annoncé le 21 avril une augmentation de la production dans ses usines européennes de plus de 60 000 véhicules d’ici la fin août 2015. Les premières retombées, annoncées ce jour en comité d’entreprise, concernent les trois sites du Nord-Pas de Calais.
A Douvrin (Pas-de-Calais), à la Française de Mécanique, pour répondre à la hausse du volume de production sur le moteur EB Turbo PureTech, la direction a annoncé la création d’une équipe de nuit à compter du 11 mai 2015  afin de "passer d’une capacité de production journalière de 700 moteurs EB Turbo PureTech à 950 moteurs EB Turbo PureTech." Cette mesure va entraîner le recrutement de 100 intérimaires pour faire face à la montée en cadence de ce moteur.

A Trith-Saint-Léger (près de Valenciennes, Nord), la production des boîtes de vitesses manuelles BE de l’usine PSA Peugeot Citroën est également à la hausse. La stratégie adoptée ici est de renforcer les équipes de nuit ainsi que les équipes de vendredi-samedi-dimanche (VSD) actuelles. Le groupe annonce le recrutement de près de 50 intérimaires. "A compter du 2 mai 2015, la production journalière de la boîte de vitesses manuelle BE passera de 3 430 boîtes/jour à 3 770 boîtes/jour", précise PSA.

300 intérimaires à Sevelnord

A Lieu-Saint-Amand (près d’Hordain, dans le Nord) Sevelnord "bénéficie de la hausse de la demande commerciale sur les véhicules utilitaires légers, notamment des Peugeot Expert et Citroën Jumpy", précise PSA. En conséquence, comme nous l’annoncions le 14 avril, la direction a confirmé la création d’une équipe de nuit, à compter du lundi 25 mai 2015 et ce pour une durée d’au moins 9 semaines. "A cette date, la production journalière passera de 380 véhicules à 470 véhicules. La mise en place de l’équipe de nuit générera quelques 300 emplois temporaires", avance le groupe PSA.

Regroupés dans un pôle industriel régional depuis le 1er janvier 2015, les trois sites industriels de PSA emploient 7 400 salariés

Francis Dudzinski
 

PSA recrute 2 000 alternants

Le groupe PSA a ouvert 2 000 postes en alternance sur l'ensemble de ses sites. La campagne de recrutement commence le 4 mai. 1 000 jeunes avaient déjà été embauchés en 2014. Cette initiative s'inscrit dans le "Nouveau contrat social" du groupe signé en 2013. L'objectif est de préparer le renouvellement des générations, dès que les objectifs du plan de reconstruction "Back in the Race" seront atteints. PSA met l'accent sur la féminisation de ses équipes et souhaite atteindre 30 % de recrutements féminins parmi les apprentis. Toutes les offres en alternance sont disponibles sur le site emplois jeunes de PSA

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle