L'Usine Auto

PSA dope ses investissements à Mulhouse

, , , ,

Publié le

Alors que le site alsacien de PSA devait bénéficier de 300 millions d'euros d'investissements, ce sont finalement 400 millions d'euros qui seront consacrés à la transformation de l'usine de Sausheim près de Mulhouse.

PSA dope ses investissements à Mulhouse
PSA Mulhouse
© D.R. - PSA

"Trois chiffres à la hausse" et autant de bonnes nouvelles pour le site PSA Peugeot Citroën de Sausheim près de Mulhouse (Haut-Rhin). Selon la CFE-CGC, la directrice du site Corinne Spilios a annoncé lors d'un comité d'établissement ordinaire réuni jeudi 27 novembre que l'usine allait finalement bénéficier de 400 millions d'euros d'investissements.

La précédente enveloppe consacrée au plan de transformation de l'usine, dit Plan moyen terme (PMT), contenait 300 millions d'euros. Le chiffre a été "réactualisé selon les travaux et nouvelles technologies", indique la CFE-CGC.

Nouveaux modèles et hausse de la production

Le plan de transformation de l'usine prévoit la fabrication de deux nouveaux véhicules, non dévoilés à ce jour, basés sur la plateforme EMP2 du constructeur, ainsi que le passage de deux à une seule ligne de production.

Autres bons chiffres, ceux des volumes prévisionnels de production 2015 et 2016. Alors que 195 000 véhicules étaient annoncés pour 2015, la production se situerait finalement dans une fourchette allant de 205 000 à 250 000. Pour 2016, une fourchette remplace également un chiffre précis : "entre 190 000 et 238 000 voitures contre 190 000 annoncées au précédent PMT", dixit la CFE-CGC.

Selon le quotidien régional L'Alsace, "le site haut-rhinois est aussi celui qui affiche le meilleur ratio qualité/coût/délai des usines françaises, au pied du podium européen derrière Vigo (Espagne), Trnava (Slovaquie) et Mangualde (Portugal)".

Il emploie environ 7 500 salariés, dont un peu plus de 7 000 en CDI.

Thomas Calinon

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte