PSA donne son feu vert pour une étude sur l'Airbus des batteries avec Total
Le conseil de surveillance de PSA a donné ce 20 janvier son feu vert à l'étude d'une coentreprise de batteries avec Total et sa filiale Saft devant permettre à l'Europe de rattraper son retard sur l'Asie en matière de stockage d'électricité pour les véhicules.
Avec
Mis à jour
20 janvier 2020
L'Airbus des batteries passera (peut-être) par PSA. Le groupe automobile français veut étudier la viabilité d'un tel projet. "Le conseil de surveillance du constructeur a donné ce 20 janvier mandat pour poursuivre les travaux en vue de la création d'une JV PSA-Opel-Total-Saft pour la conception, fabrication et commercialisation de modules de batteries pour le secteur automobile", a dit un porte-parole du constructeur français.
Il a précisé que la décision de lancer ou non cette co-entreprise, associée à un projet franco-allemand d'usines de batteries (dont la localisation potentielle est pour l'heure inconnue), ne serait prise qu'à l'issue des travaux engagés.
VOS INDICES
source
La Commission européenne a lancé fin 2017 une initiative connue sous le nom "d'Airbus des batteries". L'écrasante majorité des batteries lithium-ion pour les voitures vient actuellement de Corée et de Chine, alors que ce composant est appelé à jouer un rôle stratégique sur un marché des véhicules de plus en plus électrifié.
Avec Reuters (Gilles Guillaume, édité par Bertrand Boucey)
SUR LE MÊME SUJET
1Commentaire
Réagir