PSA-DongFeng : c'est signé !

PSA Peugeot Citroën et le constructeur chinois DongFeng ont signé ce mercredi 26 mars le "memorandum d'accord portant sur (leur) rapprochement" et l'entrée du groupe chinois et de l'Etat français au capital du constructeur automobile, a annoncé l'Elysée.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

PSA-DongFeng : c'est signé !

L'accord a été signé à l'Elysée par Philippe Varin, président du directoire de PSA, Xu Ping, président de DongFeng, le ministre de l'Economie Pierre Moscovici, ainsi que Jean-Philippe et Robert Peugeot pour les Etablissements Peugeot frères et la holding familiale FFP.

La cérémonie de signature a eu lieu en présence du président François Hollande et de son homologue chinois, Xi Jinping, en visite d'Etat en France.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cet accord prévoit que l'Etat et le constructeur chinois déboursent chacun 800 millions d'euros pour prendre l'un et l'autre 14% du capital. Ceci les placera au même niveau que l'actionnaire historique, la famille Peugeot, à l'issue d'une augmentation de capital de 3 milliards d'euros.




Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS