Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

PSA-DongFeng : c'est signé !

, , ,

Publié le

PSA Peugeot Citroën et le constructeur chinois DongFeng ont signé ce mercredi 26 mars le "memorandum d'accord portant sur (leur) rapprochement" et l'entrée du groupe chinois et de l'Etat français au capital du constructeur automobile, a annoncé l'Elysée.

PSA-DongFeng : c'est signé ! © L'Elysée

L'accord a été signé à l'Elysée par Philippe Varin, président du directoire de PSA, Xu Ping, président de DongFeng, le ministre de l'Economie Pierre Moscovici, ainsi que Jean-Philippe et Robert Peugeot pour les Etablissements Peugeot frères et la holding familiale FFP.

La cérémonie de signature a eu lieu en présence du président François Hollande et de son homologue chinois, Xi Jinping, en visite d'Etat en France.

Cet accord prévoit que l'Etat et le constructeur chinois déboursent chacun 800 millions d'euros pour prendre l'un et l'autre 14% du capital. Ceci les placera au même niveau que l'actionnaire historique, la famille Peugeot, à l'issue d'une augmentation de capital de 3 milliards d'euros.

 


 



 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle