PSA-DongFeng : c'est signé !
PSA Peugeot Citroën et le constructeur chinois DongFeng ont signé ce mercredi 26 mars le "memorandum d'accord portant sur (leur) rapprochement" et l'entrée du groupe chinois et de l'Etat français au capital du constructeur automobile, a annoncé l'Elysée.
L'accord a été signé à l'Elysée par Philippe Varin, président du directoire de PSA, Xu Ping, président de DongFeng, le ministre de l'Economie Pierre Moscovici, ainsi que Jean-Philippe et Robert Peugeot pour les Etablissements Peugeot frères et la holding familiale FFP.
La cérémonie de signature a eu lieu en présence du président François Hollande et de son homologue chinois, Xi Jinping, en visite d'Etat en France.
VOS INDICES
source
Cet accord prévoit que l'Etat et le constructeur chinois déboursent chacun 800 millions d'euros pour prendre l'un et l'autre 14% du capital. Ceci les placera au même niveau que l'actionnaire historique, la famille Peugeot, à l'issue d'une augmentation de capital de 3 milliards d'euros.
Je signe, au nom de l’Etat, l’accord entre #PSA, #Dongfeng et l’Etat, et m’exprimerai lors d’un point presse conjoint à 18h
— Pierre Moscovici (@pierremoscovici) 26 Mars 2014
PSA-DongFeng : c'est signé !
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir