Technos et Innovations

PSA dévoile sa stratégie de l´innovation à Francfort

, , , ,

Publié le

Mardi, au salon de Francfort, Jean-Martin Folz, président de PSA Peugeot Citroën, a annoncé la stratégie du groupe en matière d´innovation technologique pour les années à venir.

En réponse aux annonces faites par Opel et Mercedes qui envisagent d´adopter le filtre à particules, Jean-Martin Folz a tout d´abord  précisé que son système lancé depuis trois ans et demi qui nécessite un entretien tous les 120 000 kilomètres sera remplacé en 2004 par un dispositif sans entretien, développé en partenariat avec Ford. D´ici 2006, PSA table sur 1,7 million de véhicules équipés.

En matière de motorisation, le groupe espère d´ici 2006 multiplier par 9 le nombre de ses véhicules émettant moins de 120 grammes de CO2 par kilomètre grâce aux moteurs HDi, soit un cumul de 8,5 millions d`unités vendues.

Dans le même objectif de réduction de la consommation des voitures, PSA offrira à partir de 2005 une nouvelle boite de vitesse pilotée électroniquement qui sera produite au rythme de 400 000 exemplaires par an. Ce type de boite devrait équiper 650 000 véhicules du groupe dès fin 2006.

Enfin, PSA lancera en 2004 son premier modèle doté d`un système " stop& start " qui stoppe et rallume automatiquement le moteur lorsque le véhicule est à l´arrêt. Le groupe prévoit d´équiper 50 000 véhicules avant fin 2006 et table sur une accélération à partir de 2008.

A Francfort, Pierre-Yves BOCQUET

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte