L'Usine Auto

PSA dévoile les versions électriques de ses utilitaires Citröen Jumper et Peugeot Boxer

Rémi Amalvy , , , ,

Publié le

A l'occasion du salon du véhicule utilitaire de Birmingham, PSA a présenté deux nouvelles versions électriques des Peugeot Boxer et Citröen Jumper, qui devraient être rapidement mise en service après leur homologation. D'autres modèles seront concernés en 2020 et 2021. Une volonté qui s'inscrit dans la stratégie du groupe d'électrifier tout son parc d'ici 2025.

PSA dévoile les versions électriques de ses utilitaires Citröen Jumper et Peugeot Boxer
Le nouveau Peugeot Boxer
© Peugeot

PSA profite du salon du véhicule utilitaire de Birmingham, qui se déroule du 30 avril au 2 mai, pour dévoiler les Peugeot Boxer Electric et Citröen Jumper Electric, versions électrifiées des fourgons thermiques du même nom. Une présentation qui va dans le sens de la volonté du groupe, qui se présente comme leader dans le segment des utilitaires en Europe avec 24,7% des parts de marché, d’électrifier toute sa gamme (utilitaires et voitures particulières inclus) d’ici 2025.

Deux niveaux d’autonomie seront proposés. 225 km pour les versions des deux utilitaires les plus petites (L1 et L2), et 270 km pour les plus grandes (L3 et L4). Des chiffres qui pourront varier selon la topographie, la charge utile, le style de conduite et les conditions météorologiques, précise le constructeur dans un communiqué.

Après avoir été produits au site de Sevel à Val di Sangro, en Italie, les véhicules seront électrifiés et homologués par BD AUTO, concessionnaire spécialisé dans la production de voitures sans permis de la marque AIXAM.

Sur le segment des fourgons compacts, des versions électrifiées des Peugeot Expert et Traveller, Citroën Jumpy et SpaceTourer, Opel/Vauxhall Vivaro Cargo et Vivaro Life seront proposées en 2020. Pour les fourgonnettes, des modèles électriques des Peugeot Partner Tepee Electric et Partner Electric, ainsi que Citroën E-Berlingo Multispace et Berlingo Electric arriveront en 2021.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte